Aller au contenu

Mi-temps : avantages et inconvénients?


kikinours

Messages recommandés

Oui, je pense que c'est beaucoup plus confortable d'être à mi-temps quand on est titulaire du poste....

Mon mari a vécu la même situation que toi (avec 1 complément de mi-temps et 2 1/4 de décharges) et il a galéré car les titulaires n'étaient vraiment pas coopératifs... et la titulaire de la classe à mi-temps tenait beaucoup à être appréciée des enfants, parents et collègues... au détriment de son complément de mi-temps :cry:

C'est pour ça que je m'inquiétais un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikinours

    8

  • Nath

    4

  • annelylou

    3

  • Trompette

    2

si c'est toi qui prends le mi-temps ne t'inquiètes pas pour ton complément, désolée, mais c'est pour toi que tu choisis!

Et puis ceux qui complétent les mi-temps ont aussi choisit de le faire. En tout cas moi, j'avais préféré compléter des mi-temps que d'être nommée à pétaouchnok

Tu n'auras qu'à être une mi-temps sympathique, qui s'interesse à la personne qui fait son complément. Pour moi ça s'est très bien passée(quand j'étais la titulaire à mi-temps), il faut savoir reconnaître que nul n'est parfait et les enfant n'y perdent pas, chacun à ses propres qualités!; En fait le plus dur avec le mi-temps c'est de rester dans le rythme classe, mais une fois que tu as pris tes marques ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis à mi temps depuis la rentrée et c'est super, j'ai du temps pour moi, pour glander, c'est important !!!! Penser à soi !!!

C'est mon "double" de l'an dernier qui m'a décidé à passer à mi temps. On a très bien accroché toutes les deux, on bosse un mois chacune pour toute la semaine et il n'y a jamais de problèmes . Elle est la titulaire de la classe, mais il n'y parait rien. Pour les enfants il n'y a pas de différence, le travail est lié et les méthodes sont les mêmes. Pour échanger, on se voit tous les jours, nos enfants sont dans notre école, dans la même classe !!!! C'est plus simple !

Je pense que si tout va bien sur le plan financier, je repique pour une année supplémentaire, pourtant je suis titulaire de mon poste (une Ms pure à 24 dans une école super de la toute proche banlieue d'Avignon !), mais je laisserais ma place une année de plus .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh, Véroc, ça fait envie!!!!!

Anelylou, tu as bien raison.....

C'est vrai que ça fait du bien de penser à soi..... :wub::wub:

Véroc, tu n'es pas en mi-temps sur le poste duquel tu es titulaire????? :huh:

Pourquoi dois-tu laisser ta place au lieu d'être à mi temps sur ton poste?

Chez nous, il me semble que si on est titulaire, on garde sa classe, et l'inspection complète notre mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut tomber sur les bonnes personnes! si tu es bordélique et l'autre pas ou inversement, c'est casse bonbon, faut être réglo avec la paperasse , y'a toujours un truc qui merde avec la coop par ex: c'est toi qui a récupéré l'enveloppe? plus personne ne s'en souvient et le CJournal.... difficile de faire comme on veut

bon en bref, tu y perds pas mal en liberte (pédagogique, gestion de classe) mais l'autre a souvent des idées que tu n'as pas et tu y gagnes en temps pour la maison:les rv divers et variés (dentiste ou esthéticienne....) moi malheureusement j'ai perdu tout ce précieux temps à dormir....je ne l'ai finalement pas rentabilisé du tout, mais bon je récupérais de mes grossesses!

Ce que j'aime avec le plein temps, c'est de pouvoir oublier, de ne pas faire quand je n'ai pas envie, de laisser mon bureau en bordel, voire la classe, bref de faire ce que je veux.

ce que j'aimais dans le mi-temps c'était de me dire le soir :"chouette, demain je reste à la maison" et de faire les courses tranquille (sans gosses et sans peuple), par ex.

11 ans de mi-temps sur 13.

Ca m'a aussi permis de mener de front famille et boulot (avec un papa absent le soir pour raisons professionnelles), mais question pognon,c'est plus serré,pour compenser études le soir en élémentaire( si tu en fais 4,tu t'en tires pas si mal, fais le calcul) 2 me suffisaient.

Qui ne tente ne sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mi-temps pour mon premier poste et je ne regrette pas, bien que comme Nath je suis malgré tout débordée : 3 enfants, un déménagement en cours, une affaire de succession compliquée... et surtout peu d'expérience donc je prépare pendant des heures... :(

On s'entend très bien avec ma collègue et comme on travaille par demi-journées, on se voit le midi. Nous ne sommes titulaires du poste ni l'une ni l'autre, je suis en décharge de direction et elle remplace le directeur en congé thérapeutique. Comme elle a 2 autres 1/4 de temps, c'est moi qui gère la paperasse. On monte notre projet de classe ensemble, on se téléphone, on se mail, on s'est vues pendant les vacances...

Je trouve que je bosse + que réellement à mi-temps, je suis censée être en classe un samedi sur 2 mais réunion de parents, conseil d'école, de cycle à chaque fois sur mon samedi libéré...pour le moment.

Malgré tout je suis ravie, et je remettrai ça sans doute l'an prochain (bien que je sois pressée de gagner + bien sûr, et de gérer totalement une classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour tous ces témoignages! :wub:

Je ne réponds que maintenant car.... je n'ai pas été avertie par mail de ces nouveaux messages alors que j'avais activé la "notification par mail"..... et que ça fonctionnait sur ce post jusqu'à avant hier :huh: .

Bon, je suis bien tentée.. faudra qe je fasse attention à pas trop dormir comme Trompette, car ça aussi, c'est mon truc ;)

Ca rapporte combien les études? C'est vrai que financièrement ça fait un peu peur car en plus je viens d'acheter une maison.....

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour 15 jours, nous allons bosser ensemble avec ma mi-temps. en effet elle décharge également la directrice de mon école qui est partie en stage. Donc pendant ces temps de décherge, on bosse à deux ! C'est cool pour faire des ateliers de lecture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une démarche particulière à faire pour demander un mi-temps ? (une demande à faire à une période précise, un secteur géographique particulier à demander....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Isère, la demande se fait au mois de février par écrit auprès de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...