Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

apprentissage écriture prénom

Featured Replies

Posté(e)
Chez moi (pas encore tous testés...mais au dire de la collègue qui les a eus, et à ce que j'ai vu hier), un ou deux sauraient l'écrire...quant à la reconnaissance.....j'ai noté hier, je ne me souviens plus, mais je dirais une petite moitié.......................................

Par où je commence? Repérage et mémorisation de l'initiale?

Je me pose la même question : comment puis-je faire pour amener les enfants à reconnaître leur prénom en MS ??

• 1 année plus tard...
  • Réponses 28
  • Vues 15.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)
Chez moi (pas encore tous testés...mais au dire de la collègue qui les a eus, et à ce que j'ai vu hier), un ou deux sauraient l'écrire...quant à la reconnaissance.....j'ai noté hier, je ne me souviens plus, mais je dirais une petite moitié.......................................

Par où je commence? Repérage et mémorisation de l'initiale?

Je me pose la même question : comment puis-je faire pour amener les enfants à reconnaître leur prénom en MS ??

Mes élèves de GS ne savent pas écrire en capitales; ils ont appris à écrire en script . Que dois je faire? ( car l'écriture en capitales relève plus de la moyenne section.)

Posté(e)
Mes élèves de GS ne savent pas écrire en capitales; ils ont appris à écrire en script . Que dois je faire? ( car l'écriture en capitales relève plus de la moyenne section.)

L'écriture en script ne relève d'aucune section puisqu'on doit apprendre à écrire en majuscules et en cursive.

Le script intervient pour la lecture.

Posté(e)

L'écriture en script ne relève d'aucune section puisqu'on doit apprendre à écrire en majuscules et en cursive.

Le script intervient pour la lecture.

Oui ça je le sais. Mais dois je leur réapprendre à écrire en capitales ou passer directement en cursive?

Posté(e)
Mais dois je leur réapprendre à écrire en capitales ou passer directement en cursive?

Plutôt la deuxième solution.