Posté(e) 3 septembre 200817 a Chez moi (pas encore tous testés...mais au dire de la collègue qui les a eus, et à ce que j'ai vu hier), un ou deux sauraient l'écrire...quant à la reconnaissance.....j'ai noté hier, je ne me souviens plus, mais je dirais une petite moitié.......................................Par où je commence? Repérage et mémorisation de l'initiale? Je me pose la même question : comment puis-je faire pour amener les enfants à reconnaître leur prénom en MS ??
Posté(e) 7 novembre 200916 a Chez moi (pas encore tous testés...mais au dire de la collègue qui les a eus, et à ce que j'ai vu hier), un ou deux sauraient l'écrire...quant à la reconnaissance.....j'ai noté hier, je ne me souviens plus, mais je dirais une petite moitié.......................................Par où je commence? Repérage et mémorisation de l'initiale? Je me pose la même question : comment puis-je faire pour amener les enfants à reconnaître leur prénom en MS ?? Mes élèves de GS ne savent pas écrire en capitales; ils ont appris à écrire en script . Que dois je faire? ( car l'écriture en capitales relève plus de la moyenne section.)
Posté(e) 8 novembre 200916 a Mes élèves de GS ne savent pas écrire en capitales; ils ont appris à écrire en script . Que dois je faire? ( car l'écriture en capitales relève plus de la moyenne section.) L'écriture en script ne relève d'aucune section puisqu'on doit apprendre à écrire en majuscules et en cursive. Le script intervient pour la lecture.
Posté(e) 8 novembre 200916 a Mes élèves de GS ne savent pas écrire en capitales; ils ont appris à écrire en script . Que dois je faire? ( car l'écriture en capitales relève plus de la moyenne section.) L'écriture en script ne relève d'aucune section puisqu'on doit apprendre à écrire en majuscules et en cursive. Le script intervient pour la lecture. Oui ça je le sais. Mais dois je leur réapprendre à écrire en capitales ou passer directement en cursive?
Posté(e) 8 novembre 200916 a Mais dois je leur réapprendre à écrire en capitales ou passer directement en cursive? Plutôt la deuxième solution.