Aller au contenu

apprentissage écriture prénom


Gué

Messages recommandés

bonjour à tous!!!!

je viens de découvrir ce forum qui me parait idéal pour l'entraide entre enseignants.

Personnellement, je débute dans le métier en tant que remplaçante pour un congé long dans une classe de moyens grands.

Je suis à la recherche d'activités permettant aux élèves de moyenne section d'apprendre à écrire leur prénom, le travail de reconnaissance ayant déjà eu lieu.

Merci d'avance pour vos réponses .

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    4

  • Stef59

    3

  • kikinet

    2

  • ptitejuju85

    2

- repasser sur les lettres de leur prénom écrit en pointillés.

- prénom écrit sur une feuille blanche, laquelle est placée dans une pochette plastique: au feutre, repasser dessus et valider en sortant la feuille

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces idées. :D

Sinon, j'avais peut-être l'idée de leur faire tracer les lettres de leurs prénoms dans le sable, mais je ne sais pas si cela a vraiment un intérêt.

est-ce la répétition systématique d'un même exercice qui leur permet d'écrire progressivement sans modèle? ou vaut-il mieux présenter le plus d'activités différentes afin de mieux les familiariser avec l'écriture de leur prénom???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer directement à l'écriture, tu peux déjà leur faire confectionner leur prénom en pâte à modeler (capitales of course) et comme tu l'as dit leur faire tracer dans le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais presque jamais repasser les mots, surtout si c'est en capitales