capu Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Bonjour à tous, je suis en pe2 et je prépare activement mon stage en responsabilité. J'aimerai trouver une exploitation possible du balai de casse noisette. Si quelqu'un a des idées sur ce sujet je vous en serai vraiment très reconnaissante
mamiebrossard Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 avec l'intervenante de musique, on est en train de faire ca en mini-spectacle pour aller le faire a la maison de retraite pour noel ! donc, on a réécrit le texte pour qu'il soit plus simple, et partagé en 5 grande partie ! on a travaillé la première partie , un élève commence à lire pendant l'intro musicale puis avec la musique, on fait un orchestre avec clave, tambourins et clochettes puis relecture et chant ! on travaille jeudi la deuxieme partie !
capu Posté(e) 14 novembre 2004 Auteur Posté(e) 14 novembre 2004 Merci beaucoup, mais je n'ai que 3 semaines pour le travailler et je m'en tiens à la lecture du conte et l'exploitation du ballet en education musicale. C'est surtout au niveau de l'écoute que je me penche, mais j'ai des difficultés pour pouvoir le mettre en place
Abby Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 j'ai une remarque très idiote à formuler... j'ai lu casse noisette il y a peu de tps avec une enfant en CM1 qui a eue du mal a comprendre qui est en realité le personnage de casse noisette et ce qu'il se passe réellmt ds l'histoire (lien rêve/réalité) tu n'as pas peur que les élèves trouvent l'histoire compliquée? je vous avais prévenu c'est une remarque stupide...
stepfan Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Le dessin animé Fantasia contient le ballet Casse-Noisette (Tchaïkovski). Je recherche désespérement le texte du conte "Casse-Noisette". Stépfan
stéphanie.vo Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 J'ai le texte de ce conte que j'ai téléchargé sur le net. Ce n'est pas la version intégrale, il est simplifié (3 pages). Il fait + de 100ko alors si tu le veux, donne-moi ton mail en mp et je te l'envoie
cha68 Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Bonjour, Pourrais-je avoir le texte de Casse noisette simplifié ? merci d'avance ! cha_3388@hotmail.fr
magp Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Il existe chez lire c'est partir à 80centimes. Je te l'aurai bien tapé mais là je cours vraiment après le temps... désolée
Messages recommandés