Aller au contenu

Sujets d'histoire-géo


djsy

Messages recommandés

J'ai trouvé l'idée de Nell ineressante pour l'oral pro !!:D

Pourquoi ne pas faire de meme pour l'histoire-géo ?? de meme les themes et les^petites questions chiantes de la suite !!

Merci de vos apports avant de partir au soleil B) !!!!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Germain, j'ai eu le droit à la construction de l'europe sur le plan "social" du 12è à nos jours.

Un texte, et un document pedago.

PAs de questions.

Sujet vaste et casse gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vero !!!!!!!!!!!!!!!!! toujours là pour nous repondre ça fait plaisir !!!!! ( bonne chance ! )

Et il n'y a que vero qui a passé le concours et l'histoire ?? :D

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g eu à st germain aussi "les conséquences de la desertification"

(secheresse, reconversion, mode de vie pastoral...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décolonisation ! Je n'étais pas ravie mais des amies ont eu "les Inuits"!!! alors je ne me plains pas !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frontières: le cas de l'UE + extrait de manuel sur les eaux territoriales.

Difficile d'abord, mais super bien passé :D

Je souhaite à tout le monde un oral d'histoire géo comme le mien car très sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu "la Réunion, une région ultra périphérique européenne" (avec un article local sur les particularités des DOM, une double page d'un ouvrage sur les R.U.P., et les compétences d'HG fin de cycle 3). Aucune question sur les connaissances, que de la péda <_< (comment j'aborderais ce thème avec des élèves ? Avec quels supports ? Qu'est-ce que je leur ferai écrire dans leur cahier à la fin de la séance ? Etc, etc...)

J'avais pas mal de choses à dire concernant les connaissances (j'ai même trop parlé :blink: ) mais j'étais assez juste pour la partie péda, le thème ne me paraissant pas forcément super évident à aborder en classe....

Bon, mais n'allez pas croire que tous les sujets portaient sur mon île :rolleyes: ! Je sais qu'il y a aussi eu un sujet sur la romanisation.

Voilà, en espérant que ça puisse vous donner quelques idées pour de futures révisions ;)

Bizzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la christianisation de la gaule ( je suis tombée là dessus à poitiers )

pas mal de question genre: qui était jésus, à quoi servait un baptistère, qui étaient les martyres

jury jeune et trés sympa , même eu droit à un peu d'humour ( nous avons ri ensemble ! dommage que mon oral pro se soit moins bien passé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...