Aller au contenu

Sujets d'histoire-géo


djsy

Messages recommandés

A lille, j'ai eu 3 documents:

-1 court extrait (15l.) d'histoire du paysage français (définition du paysage)

-1 extrait d'un livre d' h-g education civique du cycle 3 intitulé faire un croquis de paysage et composé d'une photo d'un paysage et de son croquis

-une activité de comparaison de 2 cartes postales du même endroit mais d'époque différente.

Ces 3 documents étaient accompagnés de 3 questions:

-quels sont les éléments à prendre en compte lors d'une lecture de paysage pour faire de l'histoire et de la géographie?

-Comment passer du paysage à la trace écrite?

-Analyser et critiquer l'approche pédagogique proposée dans le doc. 3

C'était un sujet plutôt facile car pas besoin de beaucoup de connaissances encyclopédiques.C'était surtout de la réflexion et de la pédagogie mais je ne peux pas vous en dire plus sur les questions d'entretien car je viens de me rendre compte que je les avais oubliées.Je me rapelles juste avoir eu comme questions les dates à connaître en fin de cycle 3 d'après les D.A et si je devais en rajouter une pour le 20ème, laquelle. Ah, oui, et aussi comment j'aurai utilisé le doc3.

Voilà, j'espère que ça poura vous aider et j'espère ne pas devoir repasser l'an prochain car quand je vois vos sujets, je préfère le mien!

Lia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci [/size=14] à tous !!!! :wub:

Je vois que certain(e)s ont eu des sujets assez difficile !! j'espere en tout cas que vous l'aurez !! (c-_-v)

Je repertorie tous les sujets et j'en fait une petite liste pour nous donner une idée des sujets à bosser pour l'an prochain !!!

jess :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rouen : l'émancipation des femmes de 1815 à 1914,

questions : quel est l'interet d'aborder ce thème en histoire ? que doit on retenir de ce thème ?

Pour quelles raisons le code civil a t-il réglementé le travail des femmes ?

vous dites que les femmes ont toujours travaillé, pouvez vous préciser ?

pourquoi dites vous que la 1ere guerre mondiale a changé la conception du travail des femmes ?

rien de bien méchant, et possible de s'en sortir avec les docs et un peu de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Aix g eu l'aménagement des litoraux d'un point de vue industriel ( exemple de fos sur mer)

Mes cours ne traitaient que de l'aspect touristique........ cryin Heureusement , il y avait les docs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lille :

En quoi est-il fondamental d'ouvir l'histoire et la géographie aux acquis des autres sciences sociales ?

+ comment exploiter deux photos (village dans une vallée + station de ski) pour expliquer l'organisation et l'étagement de l'espace montagnard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A caen, j'ai eu l'extermination des juifs, un crime contre l'humanité, pas trop difficile, ça allait

A poitiers, les colonisations, nettement moins drôle comme sujet, je trouve, on verra bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter si des personnes veulent encore poster !!

Merci !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...