Aller au contenu

ours blanc


Marsie

Messages recommandés

avec mes TPS, PS je travaille sur l'album Ours blanc, et je voudrais parler des animaux polaires d'ailleurs j'ai fabriqué un jeu de loto mais actuellement je suis en manque d'idées pour réaliser des activités. Alors si vous avez quelques minutes, elles pourraient servir à m'aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je travaille sur les ours avec mes TPS/PS.

Parmi d'autres activités,j'ai fait une caisse de livres sur les ours dont Ours blanc. J'ai mis d'autres livres qui ne parlent pas d'ours mais d'autres animaux.

Par petits groupes je leur ai demandé de me trouver des livres sur les ours.

A partir de là , nous avons regardé les couvertures de certains de ces livres et les enfants ont remarqué que les ours n'étaient pas toujours blanc et qu'ils ne vivaient pas tous dans les pays froids.

Puis lors d'une autre séance,je leur ai donné à chacun un documentaire ou un livre où grâce aux images les PS et TPS peuvent dire ce que mangent les ours, comment ils se déplacent, où ils vivent.

Bien entendu, il faut vraiment choisir des livres où les illustrations sont riches afin que les enfants trouvent des indices et puissent apporter des éléments de réponses. Pour les documentaires, c'est pareil; il faut choisir les plus simples qui correspondent à leur niveau.

Cette activité a pour but d'arriver à créer la carte d'identité des deux ours(caractéristiques,alimentation, déplacement...)

Tu peux t'inspirer de cette idée en mettant des livres sur d'autres animaux polaires.Tu peux aussi fabriquer un ours ou autre animal sur une banquise avec différents matériaux (le toucher est important chez les TPS/PS)

Tu peux aussi demander aux enfants d'apporter des objets, photos, peluches....

Cocoz

Mon projet est loin d'être fini; il va me tenir jusqu'en janvier.

Voilà pour ce soir en espérant que je t'ai donné une ou deux idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

l'année dernière j'ai travaillé pendant trois semaines sur cet album et cette année j'ai débuté l'année sur le thème des ours.

En art pla, j'ai d'abord fait un fond: avec un coton tige ils ont fait des points avec du drawing gum (= ca fait la neige). Quand c'est sec: on passe partout avec de l'encre bleue. Quadn c'est sec: on enlève le drawing gum. Deuxième partie: l'ours polaire. Les enfants ont un gabarit blanc d'un ours avec les contours en noir (j'avais repri un gabarit "d'ours blanc") et ils ont collé du coton blanc dessus. A la fin ils collent l'ours sur le fond.

Ca fait super joli et le coton ca change un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je relance le sujet 5 ans plus tard!!!

Je souhaiterais travailler )à la rentrée sur les OURS

Dure rentrée pour Achille !

Ours blanc, livre à caresser..

Un lien interessant :

http://www.maternelleannie.org/index.php

Je vous laisse la comptine des jours de la semaine le lundi est tout gris... J'y ai ajouté les ours de couleurs...

Si vous avez des idees à partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet 5 ans plus tard!!!

Je souhaiterais travailler )à la rentrée sur les OURS

Dure rentrée pour Achille !

Ours blanc, livre à caresser..

Un lien interessant :

http://www.maternelleannie.org/index.php

Je vous laisse la comptine des jours de la semaine le lundi est tout gris... J'y ai ajouté les ours de couleurs...

Si vous avez des idees à partager :)

Elle est où la comptine des jours avec les ours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu comment envoie t-on un fichier lourd?

Je vais essayer..

Pour info, la comptine, c'est juste les jours colores et les ours avec echarpes couleurs assortis au jour,

ex le mardi est jaune, l'echarpe aussi.. (comme la comptine du lundi est tout gris...

Elle est où la comptine des jours avec les ours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais comment tu vas sur sendspace.com tu choisis ton fichier, tu coches que tu es d'accord et ensuite, le site va télécharger ton fichier. Ensuite tu copies le lien en bas qu'ils te donnent et tu le colles ici. C'est magique! ça permet à tout le monde d'avoir accès à des fichiers lourds sans saturer le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as vite compris

et moi je suis ravie!

Merci

lol ;)

Tu vas travailler sur ours blanc? Calinours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...