vanechoconut Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 mes élèves ont déchirer, découper...différents papiers puis ils les ont collés sur un support en canson. Mais je trouve que le résultat est "moche" :P Est-ce que vous avez une idée pour valoriser ces productions?
stephanie4 Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Tu peux leur faire faire un cadre.. ou leur faire retravailler avec des craies grasses. Je l'ai fait avec ma classe de PS MS. Les MS ont surtout retravaillé en ajoutant des graphismes décoratifs ( lignes, points, soleils..) en choisissant les zones et les couleurs ( soit SUR les papiers, soit ENTRE les papiers). Les PS ont surtout travaillé en faisant des applats notamment en "frottant " avec le plat de la craie. A toi de privilégier certaines couleurs dans la boîte que tu mets à leur disposition. Ci-joint la production d'une élèves de PS.
mélusine120 Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 mes élèves ont déchirer, découper...différents papiers puis ils les ont collés sur un support en canson. Mais je trouve que le résultat est "moche" :P Est-ce que vous avez une idée pour valoriser ces productions? <{POST_SNAPBACK}> pourquoi trouves tu ca moche? peux tu me dire quel type de papier tu as collé? les couleurs
stephanie4 Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 et là celle d'un élève de MS.. en fait je crois que l'expression "moche" est subjective.. et le fait de les afficher ensemble, dans un endroit, ou sur un support particulier les mets tout de suite en valeur..
vanechoconut Posté(e) 14 novembre 2004 Auteur Posté(e) 14 novembre 2004 Merci Stéphanie 4. je vais leur faire retravailler et je pense que ce sera "plus mieux" ils ont collé du papier journal, kraft, couleur rose, violet, bleu
vanechoconut Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) 15 novembre 2004 merci yrugfu pour toutes tes idées
vanechoconut Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) 15 novembre 2004 ce que tu appelles "tampon" pour écrire le prénom à la peinture est-ce que ce sont des petites éponges en forme de lettres?
Roserouge100 Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 c'est de la mousse, on peut en commander pour faire soi-même ses tampons merci pour ces idées
Messages recommandés