Aller au contenu

congé maternité, dates officielles??

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

une question:

je vis en ce moment ma première grossesse(ah!!les bonheur de la lombosciatique :cry: ) et ai fait ma déclaration auprès de la caf et de la mgen..

comment cela se passe-t-il pour avoir les "dates officielles " de mon congé?

au niveau "employeur", qui dois-je vraiment avertir? y a-t-il des docs officiels à fournir à l'EN? :)

merci

Posté(e)

J'ai testé ... c'est vraiment la galère :cry:

Je suis en congés pathologiques à partir de demain et je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de mise en congé de maternité !

Si tu as vu ou lu les 12 travaux d'Astérix, mon parcours s'apprente à celui du formule que les 2 compères doivent récupérer ...

Enfin bref, pour répondre à ta question, il faut que tu envoies soit une copie de ta déclaration de grossesse, soit un certificat médical précisant la date présumée d'accouchement à l'inspection académique ... c'est simple, mais encore faut-il le savoir !!!

Sinon, je te conseille également de contacter très rapidement le secrétariat de ton ien, histoire qu'ils puissent très rapidement s'arranger pour ton remplacement, car si ton arrêté arrive à la dernière minute, ça risque d'être un peu la foire.

Posté(e)

lilie merci pour la recherche (je suis nouvelle, je savais même pas qu'on pouvait faire ça :blush: )

ça a l'air vraiment compliqué et d'après ce que j'ai lu, personne ne fait la même chose :cry:

merci aussi à vans

je crois que je vais adopter le solution du certif de mon gynéco

sûr que personne ne nous dit les choses simplement :(

je vais tenter une recherche sur les aides et prestations pour un premier enfant

on va voir si j'y arrive toute seule :blush:

ciao

Posté(e)

lilie

je suis bloquée au niveau recherche

on ne m'autorise pas à accéder ce "service" apparemment

????????????????,, :cry:

Posté(e)

fausse alerte :blush:

finalement j'y suis arrivée :P

Yessssssssss!!!!! :D

Posté(e)

à propos vanS..

comment peux-tu être en congé jusqu'au 27 mai!!!!! :o

tu as un truc? :P ;)

Posté(e)

C'est mon troisième bibou, donc 8 semaines (+2 pathologiques) avant la naissance et 18 semaines après :P

Je crois que je ne réalise encore pas vraiment ... ce matin, la maîtresse de ma fille me fait " ah ça y est, c'est le grand jour ?" ... ben vi, c'est la première fois que je peux emmener mes loulous à l'école depuis le début de l'année :D

Posté(e)

d'accord

je ne savais pas

moi c'est mon premier :blush: