Aller au contenu

congé maternité, dates officielles??


tingmong

Messages recommandés

bonjour

une question:

je vis en ce moment ma première grossesse(ah!!les bonheur de la lombosciatique :cry: ) et ai fait ma déclaration auprès de la caf et de la mgen..

comment cela se passe-t-il pour avoir les "dates officielles " de mon congé?

au niveau "employeur", qui dois-je vraiment avertir? y a-t-il des docs officiels à fournir à l'EN? :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ... c'est vraiment la galère :cry:

Je suis en congés pathologiques à partir de demain et je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de mise en congé de maternité !

Si tu as vu ou lu les 12 travaux d'Astérix, mon parcours s'apprente à celui du formule que les 2 compères doivent récupérer ...

Enfin bref, pour répondre à ta question, il faut que tu envoies soit une copie de ta déclaration de grossesse, soit un certificat médical précisant la date présumée d'accouchement à l'inspection académique ... c'est simple, mais encore faut-il le savoir !!!

Sinon, je te conseille également de contacter très rapidement le secrétariat de ton ien, histoire qu'ils puissent très rapidement s'arranger pour ton remplacement, car si ton arrêté arrive à la dernière minute, ça risque d'être un peu la foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilie merci pour la recherche (je suis nouvelle, je savais même pas qu'on pouvait faire ça :blush: )

ça a l'air vraiment compliqué et d'après ce que j'ai lu, personne ne fait la même chose :cry:

merci aussi à vans

je crois que je vais adopter le solution du certif de mon gynéco

sûr que personne ne nous dit les choses simplement :(

je vais tenter une recherche sur les aides et prestations pour un premier enfant

on va voir si j'y arrive toute seule :blush:

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon troisième bibou, donc 8 semaines (+2 pathologiques) avant la naissance et 18 semaines après :P

Je crois que je ne réalise encore pas vraiment ... ce matin, la maîtresse de ma fille me fait " ah ça y est, c'est le grand jour ?" ... ben vi, c'est la première fois que je peux emmener mes loulous à l'école depuis le début de l'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...