Aller au contenu

planning concours


loli25

Messages recommandés

cdes25@aol.com

le temps est un grand maître
:blush::angel_not:

Bonsoir à tous et à toutes!

Je n'arrive pas à m'organiser pour la prépa. au concours, est-ce qu'une ou plusieurs âme(s) charitable(s) pourrai(en)t me faire part de son(leur) planning(s) en fichier joint car travaillant parallèlement en tant qu'AE et à temps complet je croule sous le travail . D'ailleurs c'est ce qui m'a fait échoué au concours: un manque de préparation en maths.

De plus, j'aimerais pouvoir contacter "affable": comment dois-je faire?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loli,

Je suis dans le même cas que toi puisque je suis également AE à temps complet, et j'ai une petite fille de 21 mois. Donc, il est clair que je n'avance pas énormément, et je n'arrive pas non plus à m'organiser.

Je vais donc suivre avec intérêt les réponses que tu pourrais recevoir. En attendant, ne te décourage pas!!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais un p tit boulot mais pas grand chose mais je ne fais qu un chapitre par jour sinon j en ai vite marre des fois j vais plus vite mais ca me permet de ne rien faire lorsque je n ai plus de motivation (comme en ce moment) j ai fini les tomes de maths et attaque le chap8 de l hatiers francais et je fais tout les exos de tout ses bouquins, j espere apres fiché l oral pro bordas pour fin decembre debut janvier apres j hesite entre attaquer les oraux ou seulement annales d ecrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour contacter affable

apres que tu a envoyé un certain nombre de message sur le forum (je crois 5) tu peux cliquer sur son nom et lui envoyer un message privé sinon je pense qu'elle viendra faire un p'tit tour sur ton sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le manque d'organisation, c'est ce qui m'a perdu les autres années. Je n'étais pas assez préparée pour les math et le français. Quand aux oraux, à peine préparé.

Cette année, j'ai changé ma stratégie de travail. Je me suis fait un planning ou plutôt des plannings. En effet, je le chamboule assez souvent.

Et je me suis inscrite à un groupe de travail, ce qui m'oblige à travailler régulièrement. Inscrivez-vous à un groupe de travail, c'est très motivant.

Je vais vous donner les grandes lignes de mon planning :

- je travaille un le français et les maths: des sujets, révision des cours du Hatier. Je m'y mettrais vraiment à partir de janvier.

- j'essaie de travailler toutes les semaines l'oral professionnel. Je fais des fiches sur les thèmes et je lis tous ce que je trouve qui concerne l'école.

- Je vais essayer de finir l'histoire-géo avant Noël. Je travaille cette matière toutes les semaines.

- un peu d'art plastique et un peu d'EPS. J'essaie de travailler ces deux matières en alternance. En ce moment, je fais plus de l'art plastique que de l'EPS.

Comme vous, je travaille à temps plein. Je suis aide-éducatrice. Après une journée de travail, c'est parfois dure de se motiver pour travailler le concours.

J'oubliais : sur un cahier, je me fais un planning pour la semaine. En fin de semaine, je note ce que j'ai fait sur la page d'en face. Cela permet de voir ce que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...