Isabelle Posté(e) 5 juillet 2003 Posté(e) 5 juillet 2003 Dans un message du forum, j'ai entendu parler de "directeur de mémoire". Je me doute que cela concerne le mémoire de PE2, mais j'aurai aimé plus d'informations...( est-ce nous qui choisissons notre directeur? En quoi consiste sa tâche?...) J'espère sincèrement être en PE2 l'année prochaine (je saurai ça le 10 juillet!!!) et je me renseigne au cas où?!
joone25 Posté(e) 5 juillet 2003 Posté(e) 5 juillet 2003 pour répondre à ta question , un directeur de mémoire est bien celui qui va t'épauler et te donner des directions pour ton mémoire! c'est quelqu'un qui doit te donner une bibliographie à lire quand tu auras choisi ton sujet , qui t'aiguille quand tu te poses des questions , puis normalement qui t'aide à trouver ton plan , à rédiger ton mémoire puis ta soutenance... tu peux le choisir , en tout cas , nous à arras , on en avait la possibilité ! il s'agit de choisir un prof assez souvent présent sur l'iufm , sinon problèmes pour le rencontrer quand tu as besoin de lui , quelqu'un de sympathique , tant qu'à faire , passionné por son métier ( il te donnera ainsi le meilleur de lui)!!! j'espère avoir répondu à tes attentes!!! _bl_sh_ ciao joone25
Méli Posté(e) 5 juillet 2003 Posté(e) 5 juillet 2003 Juste pour compléter, directeur de mémoire et 1 synonyme de tuteur. C'est tout.
mamiebrossard Posté(e) 5 juillet 2003 Posté(e) 5 juillet 2003 renseigne toi pour bien savoir si c un prof dispo ... Moi, c mon prof qui m'a demande d'etre mon tuteur ! g quasi ete oblige d'accepter : resultat, je l'ai vu 2 fois quasiment pour rien, et le pire c qu'il a empeche le jury de me mettre felicitations parce que soi disant j'avais ete trop autonomes et je l'avais po assez vu ! <_< Vi, sinon, le tuteur de memoire est present lors de la soutenance et normalement te soutient et t'aide ! D'ou un choix a faire tres judicieux ! PS : g repare ta bourde joone !
sophieinfo Posté(e) 5 juillet 2003 Posté(e) 5 juillet 2003 Comme Mamie, je n'ai vu ma directrice de mémoire que 2 fois. Elle a refusé de me voir une fois où je lui ai demandé de la voir car elle ne voulait pas se déplacer pour moi (elle n'avait pas cours cette semaine-là et après c'était les vacances, 1 semaine après lesquelles je devais rendre mon mémoire...) Et finalement, je n'ai pas soutenu car elle faisait grève. Donc il faut bien choisir. Mais bien entendu tu ne le connais pas avant.
Isabelle Posté(e) 7 juillet 2003 Auteur Posté(e) 7 juillet 2003 Merci bcp pour toutes ses explications!!!!!
Messages recommandés