salazie Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 bonjour, hier soir j'ai regardé ce film que j'ai trouvé bouleversant! j'ai mal dormi d'ailleurs j'ai trouvé que les acteurs jouaient très bien leur rôle! ce qui m'horrifie dans tout ça, c'est comment des hommes ont pu être capable de telles atrocités! je n'arrive pas à comprendre ce côté barbare chez l'homme! de quel droit décide -t-on de faire autant de mal, la vie est si courte! pourquoi toutes ces guerres? bon faut que je vous laisse, j'attends vos avis sur ce film salazie
Carmel Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Je l'ai vu qd il est sorti...bouleversant...au point que je n'ai pas eu le courage de m'y replonger on a du mal à en sortir. Kasovitz est excellent, Costa Gavras égal à lui même.
chris74 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Je n'ai vu que la fin (à cause d'"Urgences"), ça avait l'air très bien et Kasovitz très impressionnant dans ce rôle... La prochaine fois, je le regarderai en entier! Il me semble que ce film avait suscité pas mal de polémiques au moment de sa sortie, non?
salazie Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) 15 novembre 2004 oui Chris74 tu as raison il y a eu de la polémique à sa sortie! c'est vrai qu'il est bouleversant ce film c'est la 1ere fois que je le vois et j'ai vraiment mal dormi et je n'arrête pas d'y penser! les acteurs étaient vraiment formidables, chacun dans leur rôle! je pense qu'il va me poursuivre quelques jours encore! on voit la vie différemment avec ce genre de film! salazie
celin Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Moi aussi, j'ai adore je l'avais deja vu au cine mais quelles interpretations magnifiques des acteurs! Merci pour notre role de memoire
luisa 75 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 la scène de la découverte des chambres à gaz est magistrale. il suggère ce qu'on ne peut imaginer, au lieu de vouloir le montrer, comme Spielberg: il n'y a pas plus fort.
Marie-Claire Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Il me semble que ce film avait suscité pas mal de polémiques au moment de sa sortie, non? <{POST_SNAPBACK}> exact. Mais c'est surtout l'affiche qui avait suscité la polémique (un mélange entre la Croix Catholique et la croix gammée). ça n'avait pas vraiment plu à certains catholiques...
Messages recommandés