Aller au contenu

Bonjour (présentation et questions)


Isabelle30

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Je me lance dans l'aventure du CRPE :D . Je me présente: J'ai 32 ans, des diplômes de Biologie en poche et une expérience ds l'enseignement depuis 8 ans (post-bac et lycée). Je suis contractuelle de l'Education Nationale depuis 2002, sans affectation pour l'instant et plutôt angoissée par ma fin de droit au chômage :cry:. J'ai tenté le CAPES interne de SVT l'an dernier (g raté l'admissibilité de ... 0.5 pts) mais je ne me sentais pas à ma place ds le secondaire.

Après une longue période de réflexion, j'ai compris que je souhaiter enseigner dans le primaire. Je me suis donc inscrite au CNED et je travaille depuis peu avec les hâtier. Mes options: sciences et techno, anglais et le 2000m.

Normalement, je passe le concours ds l'académie de Montpellier.

Mes questions:

- J'hésite entre Aix-Marseille ou Montpellier (qui a la réputation d'être vraiment dur): quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ?

- comment faites-vous pour lutter contre la démotivation (en clair: arrivez-vous toujours à vous mettre à bosser facilement ?

- avez-vous déjà contacté les écoles pour le stage ?

- je suis en retard pour les devoirs du CNED et j'ai pris aussi du retard dans mon planning. du coup, je stresse un peu même si je sais que c' fréquent !

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bienvenue parmis nous candidats de ce fameux crpe , pour ton acadèmie je ne peux pa strop te renseigner ne connaissant pas du tout cette région , qd à la demotivation il y a tout un post dessus .Mais je crois que le meilleur moyen de lutter contre et de s'accrocher et de se dire que l'on peut y arriver!!!!

bon courage et hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS

1) pour le cned, tu n'as pas de retard, c'est un planning indicatif, sauf la date ultime, tu peux rendre tes devoirs largement encore

par ailleurs, il y a des personnes qui travaillent ou d'autres qui ont commencé beaucoup plus tard, alors ne stresse pas, tu es dans les délais

2) pour le stress, il y a des posts d'affable trés bien faits, et va voir dans pe1/pe2 : les pe2 aident les pe1, tu y trouveras des infos

3) pour se motiver, je suis dans le même cas que toi, i faut être surtout motivée pas notre but, et savoir que c'est le travail régulier qui paye, alors travaille dés maintenant, cause sur le web quand tu stresses et ça ira

4) pour aix marseille, regarde les stats des notes, moi j'ai entendu dire que marseille était dur aussi

5) pour le stage, c'est aussi quand tu veux et à négocier avec les écoles, moi je ne peux que les vendredi, donc j'ai négocié avec l'école 1/2 journée par semaine le vendredi, ça me permet d'étaler et préparer les questions et observations, et de les mettre en regard de ce que j'apprends au fur et à mesure ; d'autres te diront que c'est bien en janv, fév quand tu démotives un peu, pour te remettre en face de ton but

alors bon courage à toi,

n'hésites pas à contacter des pe2

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...