Aller au contenu

Par où commencer....


Célayla

Messages recommandés

Bonjour à tous :D ,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de petits conseils pour la préparation du concours.... J'étais bien motivée pour m'y mettre dès aujourd'hui (je suis pas bien en avance :blush: ) mais je ne sais pas trop par où commencer (l'écrit, l'oral ?), ni comment m'organiser (faire des fiches ou autres ?).

Je vais essayer de bosser une matiéne ou un après-midi par jour, mon petit bureau n'attend plus que moi, mes bouquins aussi (il m'en manques uns, je viens de les commander, il ne manque plus qu'un peu d'organisation dans tout ça !

Comment vous y êtes vous pris chacun ? Par quelle matière commencer ? Comment les aborder entre les cours et les exercices (je passe le concours en externe, sans prépa via le CNED ou l'IUFM)

Merci de vos réponses, je vais aller continuer à surfer un peu par ici :D

Dernière précision, je passe sur l'académie de Grenoble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Célayla..

je pense que si tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions..

Le sujet a été abordé pas mal de fois au mois de septembre-octobre..

Quant à moi.. je m'organise par demi-journée..

je bosse en ce moment surtout le francais et les maths.. mais je pense qu'il faut éviter de mettre les autres matières de côté.. histoire de bien s'imprégnier de chacunes d'elles..

tu peux commencer par les hatiers..

et puis tu as pas mal de sites que t'aident à la préparation..

voili voilou..

bon courage..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je passe également le concours en externe sans formation mais j'ai acheté les cours du cned d'occasion ainsi que des annales.

Pour ma part j'ai commencé en septembre par les maths mon point faible !

je fais des fiches pour les cours je travaille par leçon (ex : l'addition au Cycle 1,2 et 3) et ensuite j'enchaîne avec la partie didactique et les exos

(y a q'en écrivant que je retiens dc !)

Maintenant je suis au français et + précisemment à la lecture

Sinon i a plein de bons conseils sur le forum et qq docs à télécharger !

Et même si tu commences maintenant c possible avec un bon travail régulier et de la bonne documentation !! COURAGE !!

Voilà si tu as des questions n'hésites pas !!

Stéphanie

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Pour le moment j'ai attaqué les maths, la partie "technique" et je me sens bien dans cette nouvelle phase "d'apprentissage". Dès que j'aurai les bouquins de l'OP, j'alternerai avec les matières écrites.

J'en suis à 3-4h par jour, ça passe vite et c'est motivant.... si je n'étais pas vraiment sûr de ce choix, me plonger dedans a permit d'effacer tous mes doutes... :wub: C'est vraiment ce que j'aime... le transfert de la connaissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille de d'abord de mettre dans l'esprit du concours, de l'enseignement...

J'avais commencé par bosser comme ça...et parfois de gros blocages car je n'avais pas l'esprit adéquat...

Alors, ma douce et tendre m'a filé ses mondes de l'éduc, la classe maternelle etc...

et surtout les programmes...

Et maintenant, je comprends mieux le pourquoi du comment de certaines choses....

La priorité, se mettre dans le bain et ne pas partir bille en tête.

Enfin c'est mon avis.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...