Aller au contenu

Enceinte


Ornella

Messages recommandés

Je suis enceinte et si tout se passe bien, l'accouchement est prévu pour la 1ère quinzaine du mois de juillet....donc seul l'avenir me dira si je peux passer le concours. ;)

Est-ce que celles qui ont été dans mon cas peuvent m'aiguiller sur certains points :

-J'avais choisi course, est-ce qu'il y a un sport à choisir plutôt qu'un autre ou est-ce que la moyenne prise est celle de tous les candidats, tous sports confondus?

-Quand et qui faut-il informer de sa grossesse?

Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, si vous avez un lien à me donner ou des informations par rapport à votre expérience personnelle, ils seront les bienvenus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ornella

    9

  • CILOU

    4

  • cleo17fr

    2

  • virginierib

    2

Merci Laurymado. :)

Personne ne peut me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que celles qui ont été dans mon cas peuvent m'aiguiller sur certains points :

-J'avais choisi course, est-ce qu'il y a un sport à choisir plutôt qu'un autre ou est-ce que la moyenne prise est celle de tous les candidats, tous sports confondus?

-Quand et qui faut-il informer de sa grossesse?

ta note sera la moyenne des notes des autres sachant que cette moyenne ne pourra pas etre superieure à 10 et que tu dois te rendre à ta convocation avec tous les certificats possibles sinon tu es considéré comme absente.

qui prevenir... ca je ne suis pas sure de ma réponse donc je laisse ma place ;)

félicitations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie. :)

Pour la note maximale de 10, j'étais au courant, mais s'agit-il de la moyenne de tous les candidats, tous sports confondus ou juste de ceux qui ont pris course dans mon cas...

Quelle note vous a-t-on attribuée en général?

Bouh, personne n'était enceinte pendant son passage au concours...? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cleo, c'est vrai, c'est ce qu'il me semblait aussi. De toute façon, je vais garder course. Si jamais je passe l'épreuve quand même...

Quand je vois le nombre de personnes qui ont lu mon sujet, je me dis que je suis une des rares inconscientes enceintes passant le concours. Et qui accouche début juillet en plus! :blush: :P

Et pour le certificat, il peut être fait par notre médecin?

On n'informe personne de notre grossesse avant le jour de l'épreuve?

Je ne trouve aucune information officielle à ce sujet. :huh:

Siouplait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie. :)

Pour la note maximale de 10, j'étais au courant, mais s'agit-il de la moyenne de tous les candidats, tous sports confondus ou juste de ceux qui ont pris course dans mon cas...

Quelle note vous a-t-on attribuée en général?

Bouh, personne n'était enceinte pendant son passage au concours...? :(

Moi j'aimerais bien (être enceinte), ça ne me dérangerait pas pour le concours (à part la fatigue je pense), mais mon homme reste encore à convaincre ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! :)

Moi j'aimerais bien (être enceinte), ça ne me dérangerait pas pour le concours (à part la fatigue je pense), mais mon homme reste encore à convaincre ...

Caronoun, dans mon cas, c'était plutôt l'inverse. Je voulais un bébé depuis longtemps mais je pensais que ce n'était vraiment pas le moment, mon homme en a subitement eu envie pour 2 et puis un moment d'égarement et voilà le travail! :D Je suis très heureuse mais angoissée, c'est le 1er... vous me direz à 29 ans il était peut-être temps.

Tu es jeune Caronoun, mais si tu en as vraiment envie, il va falloir travailler ton homme au corps!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non tu n'es pas la seule à être enceinte pour le concours, je le suis aussi :P , et moi c'est normalement prévu pour le 11 Mai, alors autant te dire que je ne suis vraiment pas certaine de pouvoir le passer.

J'ai aussi choisit course, et pour les infos que ton donné les autres personnes je n'en sais pas plus, sauf qu'il faut emmener tout les justificatifs le Jour de l'épreuve de sport. Mais on se tient au courant dès qu'une de nous deux à plus de renseignements vu qu'apparemment nous sommes les seules à être enceinte. Comme toi j'aurais préféré attendre un peu disons l'avoir en Août par exemple, mais BB en a décidé autrement :blush: , alors voilà reste à espérer que les BB de cette année nous laissent au moins la chance de passer le concours....

Félicitation à toi et au papa.... :D

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai passé le concours l'an dernier en étant enceinte de 4 /4,5 mois pour les oraux.

j'avais choisi "2000 m" et j'ai été dispensée.

Il y a des difféences selon les académies, semble - t - il ...

A Versailles, il faut aller dans un centre IUFM (un jour précis) déposer un certificat médical attestant que tu es enceinte (et le nombre de semaines). Je pensais qu'il y aurait un examen médical ... mais c'est un "administratif" qui m'a reçu ... pendant au moins 3 mn :huh: (j'étais venu de Marseille juste pour ça, car, n'ayant pas encore eu les résultats de l'admissiblité à Aix-Mrs, et étant admissible à VErsailles, je n'ai pas voulu me priver d'une chance).

A Aix, il m'a suffit d'apporter mon certificat méd. le jour auquel j'étais convoqué pour la Course. L'un des membres du jury a noté mon état, pris le certif ... et je suis partie !!!

Pour les notes, j'ai eu 10/20 dans les 2 académies. C'est la note maxi.

Au fait ... félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...