Aller au contenu

Enceinte


Ornella

Messages recommandés

coucou les filles!! Je suis enceinte d'un peu plus de deux mois (BB prévu pour le 29 Juin), je me pose plusieurs petites questions:

Le congé maternité: accouchant le 29 juin, si je réussis le concours je rentre en iufm dès la rentrée en septembre? Je me dis que le bébé sera tout petit et que ça risque d'être dur pour moi de le laisser en nourrice à deux mois?!

Et ds le cas inverse si je ne réussis pas, je rentre en CFP (iufm privé) en septembre ou je fais des remplacements a mitemps. Donc ds tous les cas est ce que je peux prétendre a un report ou pas? merci

Pour le concours: j'ai lu quelques part, que les oraux se déroulaient dès la fin du mois de mai et jusqu'à début juillet... Est ce que je peux demander à passer en priorité fin mai-début juin, ou est ce que je n'ai pas le choix? Si c'est possible ou dois je me renseigner?Dans ce dernier cas, si j'ai les oraux le jours de mon accouchement? :cry:

merci encore pour vos éclairages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ornella

    9

  • CILOU

    4

  • cleo17fr

    2

  • virginierib

    2

Coucou!

Je peux juste te dire que tu peux faire un report de scolarité pour ton année de PE2 si tu as le concours cette année et que tu accouches en juin.Sinon pour le reste je ne peux pas t'aider... :cry: Je te souhaite tout plein de courage!

a+, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup cricri. :)

Même si cela change apparemment selon les académies, à quel moment as-tu donné ton certificat médical?

Bonne chance pour ta rentrée en PE2! :clover:

J'ai donné mon certificat le jour de l'oral de sport, j'avais eu l'autorisation de ne pas me déplacer à Orléans juste pour donner le certificat le jour de la pratique(les dates étaient différentes), ce qui m'évitait un aller-retour en tgv pour rien.

Je vous souhaite une réussite, bébé est une force pour les femmes enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours: j'ai lu quelques part, que les oraux se déroulaient dès la fin du mois de mai et jusqu'à début juillet... Est ce que je peux demander à passer en priorité fin mai-début juin, ou est ce que je n'ai pas le choix? Si c'est possible ou dois je me renseigner?Dans ce dernier cas, si j'ai les oraux le jours de mon accouchement? :cry:

merci encore pour vos éclairages ;)

félicitations tout d'abord!!! :P

A moins que ça change d'ici le mois de juin ms je ne crois pas que tu puisses changer tes dates d'oraux pour la simple et bonne raison qu'ils sont étaler sur le mois de juin (pour ma part l'an dernier, j'suis de lyon aussi du 11 juin au 1er juillet) par discipline...

Par exemple l'an dernier :

l'EPS était du 11 au 18 juin

et du 21 juin au 2 juillet pour toutes les autres épreuves

P'être que les épreuves orales seront un peu avancée cette année comme les écrits sont plutôt... Qui sait????

De toute façon si tu es admissible tout est bien expliqué sur les convoc avec les numéros à joindre en cas de problème et pour donner ton certif pour l'EPS...

Et puis aussi même si ton BB est prévu à une date précise p'être qu'il aura décider de venir avant (surtout avec stress et autre !!) ou si tu lui parles gentiment maintenant p'être qu'il daignera arrivé après son terme :wub:

En tout cas bon courage à toi... ( et prend soin de toi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginierib :

- Les changements de dates des oraux : très variable selon les académies, et en particulier en fonction de leur organisation. De toute façon, pour t'en soucier, il faut attendre les résultats d'admissibilité. Renseigne- toi sur la façon dont c'était organisé dans ton académie l'an dernier (certaines académies prévoient une semaine avec telle matière, puis une semaine avec telle autre, etc pendant 4 semaines, ce qui fait que la marge de manoeuvre est très faible, alors que dans d'autres académies je crois que c'est organisé de façon + souple).

- Pour la rentrée en IUFM : soit tu reportes d'un an (ce que j'ai fait), soit tu profites de ton congé mat' (comme cricri) et tu reprends en gros 10 semaines après le terme de ta grossesse.

Pour l'institut privé, il faut voir directement avec eux.

Pour les cours à mi-temps, si tu es salariée, tu as droit au congé mat'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...