Aller au contenu

comment devenir assistant educ


Bob

Messages recommandés

bonjour

je voudrai savoir comment on devient assistant d'education.

je me suis sur internet sur le site de l'academie...

est-ce vraiment efficace et est-on contatcté rapidement ??

doit on contatcter des ecoles ou colleges par nous-memes.

je suis en charente.

merci bcp

Bob

ml15@voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'écrire aux collèges même pour travailler en école primaire, car ce sont eux qui recrutent pour le primaire.

En m'étant inscrite au départ uniquement par internet, je n'ai eu aucune réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'étais inscrite seulement sur internet et pas mal de college et même des lycées m'ont contactés . Mais je te conseille égajement d'envoyer des candidatures spontanées . :P courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les candidatures spontanées aident

lettre de "motivation"expliquant que tu passes le pe, ce que tu sais faire + cv

tu peux aussi écrire à des lycées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis inscrite en mars dernier sur siaten...pas de réponse...

et puis j'ai suivi les conseils de forumiens et j'ai envoyé un mail a tous les IEN du coin : un m'a répondu en me demandant la confirmation de mon incription sur siaten... vous croyez que c'est bon signe ???? est-il possible d'être recruté en cours d'année ??? :blush:

parce qu'en plus je ne veux pas travailler en collège ou lycée car j ai été MI SE pendant 4 ans et que bon, ça suffit !!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur SIATEN pour un poste d'AE (je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant !!!).

Comme j'ai un BTS et quelques années d'expériences professionnelles en tant qu'assistante administrative j'en ai profité pour présenter ma candidature à un poste de non titulaire du second degrè, dans mon domaine c'est à dire le secrétariat.

Je viens de recevoir un accusé de réception pour cette candidature là (on me demande de renvoyer CV, lettre de motiv...)

Est-ce que je vais recevoir la meme chose pour le poste d'AE ?

Sinon, mais là je suis peut être plus dans la bonne rubrique, pensez vous qu'il soit réellement possible que je sois appelée pour faire des remplacements en tant que prof de secrétariat, sachant que je n'ai que 23 ? (j'ai travaillé pendant 5 ans mais dont 4 années en alternance et qui ne comptent donc pas vraiment, et j'ai obtenu mon bts en 2004). Je précice que je prépare cette année une licence sciences de l'éduc ce qui peut etre un plus je pense.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...