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Posté(e)

voilà, j'ai fait ma 1ere journee de sr en ce1 et mon gros probleme : trop trop de bruit et du coup, ils ne m'entendaient meme pas !

que faire ???? aidez moi

je pense que la raison est là : en histoire, travail de groupe à 4 (du coup bazar)

ce matin maths, j'ai suivi le livre du pe qui proposait des jeux par equipe autour de la construction de la table d'+ ; echauffement en musique (ils doivent pas avoir l'habitude de faire ce que je leur ai demandé)

du coup, pas de travail individuel

qu'en dites vous ??

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Posté(e)

:blush: c'est vrai que tes activités de la journées y sont pour beaucoup( enfin, je crois :blush: )

on veut toujours expérimenter des dispositifs plus "interssants" mais il ne faut pas trop en faire :ninja:

surtout si les enfants n'ont pas l'habitude de travailler "en groupe"

je suis sûre qu'en alternant plus les moment indiduels et les moments collectifs ou en groupe

ça ira beaucoup mieux :D

donc pas de panique!!!

ça devrait mieux se passer demain

il faut ménager des moments plus calme

les enfants ont aussi besoin de travailler seul de temps en temps

et toi ça te permet de souffler un peu (enfin la plupart du temps c'est plus calme)

c'est important que tu te ménage aussi sinon tu ne tiendra pas longtemps :P

bon essaye donc plus d'alternance

tu verra

ça ira

:D

sinon... :cry:

on en reparle demain si tu veux

j'ai pas de solution miracle contre le bruit mais ..

je toujours essayer de t'aider , au moins un peu :blush:

Posté(e)

merci et je te tiens au courant demain

Posté(e)

pour la musique ils n'ont sans dout epas l'habitude mais c'est l'affaire d'une ou deux fois...si c'est le debut , evite le travail de groupe, pose toi d'abord FACE à eux en variant surtout les supports mais pas la gestion de classe (indiv et collectif), et quand tu les sens bien, tu peux te lancer en travail de groupe

nhesite pas a raler un bon coup et a "imposer ta loi", je sais c'est moi qui dit ça mais c'est toujours plus facile de conseiller les autres :ninja:

Posté(e)

Salut ! Je pense que ce sont les modalités de travail qui sont directement en cause, surtout si elles sont inhabituelles..... Pour travailler en groupe, un groupe de deux c'est très bien pour commencer ! Des adultes ont souvent de grandes difficultés à travailler par 4, alors des enfants... <_<

Et puis je suis d'accord sur l'idée d'"imposer sa loi". Moi j'ai testé la méthode sergent-chef à chaque début de demi-journée. Ce n'est pas très agréable comme rôle, mais ça marche super bien. Pour moi, en tous les cas. Et puis tu peux relâcher la pression de jour en jour. Et à un moment, tu te rends compte que dans ta classe, tout roule !!!!!!!

Quel bonheur... :thumbsup:

Posté(e)

eh bien, aujourd'hui, pas de travail en groupe mais encore le bazar, trop de bruit toute la journée ; je fais constamment des remarques et j'en ai marre d'ailleurs de faire la police toute la journee sans que rien n'y change !

comment m'y prendre ???????

du coup, je suis plutot décue :cry:

Posté(e)

Comme toi je suis en sr en Ce1 et pareil hier matin un vrai bazar : du coup l'après midi je les ai fait réfléchir sur le rôle de l'école et nous avons établi un réglement et les sanctions ( ex au bout de 3 croix lignes à copier et faire signer), pour les sanctions c'est pas top mais au moins elles viennent d'eux et je dois avouer que ce matin c'est dérouler beaucoup plus calmement.Et pareil je limite le collectif sinon ça dégénère vite!

C'est les seuls conseils que je peux te donner...à voir si ça va continuer dans le temps!!!

bon courage!

Posté(e)

Coucou...

Eh bien Prune, je ne suis que débutante mais je peux te faire part de mon expérience en tant que PE2... :)

Figure-toi que je me suis retrouvée dans une classe de CM1 en SR3 où ils avaient l'habitude d'être installés en rang d'oignon (si si) ds une salle tout en longueur. Le maître que je remplaçais avait ouh la la... au moins 25 ou 30 ans de bouteille et faisait encore cours en blouse! Imagine!

Moi j'avais l'impression de faire pâle figure à côté de cet homme qui en plus avait un sacré carrisme... :cry: (genre à la Philippe Noiret)

Et bien entendu allai-je garder l'organisation de la classe telle quelle? Non bien-sûr ça aurait été bp trop simple! :P Je me suis mise des bâtons ds les roues toute seule!

Bref, organisation en groupe (hé! justement) et ils n'avaient JA-MAIS travaillé ainsi...

La bride pour eux était lâchée...

Ce n'était pas le bazard mais vers la fin ils s'étaient drôlement relachés! <_<

Il faut vraiment serrer la vis; établir les règles de la classe (ce que je n'ai pas fait)

N'hésite pas à jouer avec ton regard, à moduler ta voix, à théâtraliser tout ce que tu fais...Change de place ds la classe souvent...

Et puis n'oublie pas! Tu débutes!!! ;)

Avec tout mon soutien!

Posté(e)

coucou prune

ok donc c'est pas mieux... :cry:

alors comme tu l'as lu plus haut, il va falloir les "fliquer" :ninja:

pendant un de mes remplacements , j'avais un groupe de ce2 (c'était un ce2/cm1)

vraiment très pénible

et bien écoute, ce n'était pas très agréable mais j'ai du être super stricte

sur leur dos tout le temps

" X retourne toi!!!"

"Y les pieds sous la table!!!"

etc....

pivés de récré pour "rattraper" le retard pris à cause des bavardages (ça faut pas abuser, j'ai du le faire deux fois en 2 mois)

les règles de vies, j'ai essayé aussi, mais je ne suis toujours pas convaincue <_<

même quand les règles et sanctions viennent d'eux...

ils "connaissent par coeur "les "bonnes réponses": j'ai le droit de...etc

mais ils ne les appliquent pas

sinon il faut vraiment faire un travail de fond sur le sujet...et ça , je ne sais pas comment faire

d'ailleurs si qq'un sur le post avait la solution..je suis preneuse ;)

je faisais aussi des "retours au calme"

on pose tout, on ne fait rien et on ne dit rien..

quelques secondes puis je leur demande , en chuchotant,de reprendre..en général ça les calme un moment...

voilà

je reviendrai sur le post pour suivre "ton affaire"

courage ;)

Posté(e)
Figure-toi que je me suis retrouvée dans une classe de CM1 en SR3 où ils avaient l'habitude d'être installés en rang d'oignon (si si)

Pourquoi ce "si, si" ? L'organisation en rang d'oignon est très fréquente et n'a pas que des mauvais côtés... Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas y revenir, moi, parce que le travail en groupes, je doute de plus en plus de son intérêt !

Prune, malheureusement, je trouve qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir un calme relatif avec les élèves. J'ai beau affiché une dizaine d'années au compteur, j'avoue que depuis deux ans je me heurte au même problème que toi avec des momes qui s'agitent, bavardent, se déplacent... et je ne trouve pas de solutions ! Seule la distribution massive de lignes à copier a réussi l'an passé à en calmer quelques uns :( :( :( Ce sont des élèves sympas, mais qui ne tiennent pas en place et ont toujours besoin de parler. La raison ? C'est peut-être lié au fait que les 3/4 de ces momes (je parle de mes élèves) sont des petits rois à la maison.......

Posté(e)

Bien d'accord avec Franck : si les parents éduquaient leurs enfants plutôt que de se reposer sur nous et en faire des enfants rois : on est enseignant, assistante sociale, éducateur des parents et des enfants, policier et j'ai pas mis dans l'ordre.

Alors, oui Prune c'est dur, oui, le soir on est sur les rotules et frustré de ne pas faire des choses intéressantes : mais surtout du travail individuel.

J'ai le même problème que toi : 22 CE1 et 5 CE2 en ZEP (27 élèves dont 10 signalés au RASED). Les CE1 passent leur temps à discuter dès que je vais vers les CE2. Une horreur car le ton monte vite.

Alors : coup de gueule, règles de vie à copier, puni une partie de la récré pour finir, je remets les exos en devoirs à la maison le soir et les parents si collent. Au moins ainsi ils sont au courant de l'attitude de leurs gosses. Ce n'est surement pas l'idéal mais ça marche.

A chaque 1/2 journée, je marque au tableau le programme : ils savent ce que l'on doit faire : sport, musique, dessin, lecture par la maîtresse en dernier. Je joue sur l'heure : quand la grande aiguille sera sur le ..... on arrête : ceux qui n'ont pas finis savent qu'ils devront terminer en récré ou à la maison. Et j'ai un tableau de comportement (un peu bébé) mais ça marche alors je garde : bonhomme vert, orange ou rouge selon le comportement. Ce tableau je l'ai en classe et dans le cahier de liaison.

Voici quelques solutions expérimentées qui ne sont peu être pas au top de la pédagogie mais qui fonctionnent.................pour l'instant.

Tu es en stage dans quelle école du bassin chambérien ?

Marielle PE8

22 CE1/ 5 CE2 en ZEP

2 filles (Mégane 4 ans 1/2 et Léa 20 mois)

Posté(e)

Bonjour Ca me rassure de vous lire... enfin un petit peu... Je suis en pe2 et en SR dans une classe de GS. Avec leur maitresse tout avait l'air si simple à gérer mais avec moi, je ne peux pas en placer une sans qu'il y ait du bruit !! Du coup, j'en ai parlé aux autres maitresses de GS et elles m'ont dit d'être ferme. J'ai opté pour la solution d'aller au coin mais ça n'a pas l'air de fonctionner des masses... :cry: Auriez-vous d'autres idées pour moi surtout que je suis inspectée vendredi matin alors ça me met encore plus la pression... :blush::cry::cry: .

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