Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors je suis à l'ecole de Yenne, c'est quand meme un village mais l'ecole comporte 8 enseignants, c'est pas mal déjà ! les eleves etaient calmes avec leur enseignant quand j'etais allee en tuilage (c'est le directeur, un homme) et je pensais pas que ca allait etre comme ca, le bazar !

pourtant, lundi matin, j'avais pris le temps de rappeler les regles

je vais voir comment je vais faire demain : debat sur le role de l'ecole (pourquoi y aller) + les regles ? punitions + sevères ? je sais pas encore trop

et en plus, vendredi matin, je suis visitee !

merci et si d'autres peuvent apporter quelques conseils...

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• prune

9

• IsaBy

5

• Petit_Gizmo

4

• tingmong

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir Prune,

pas beaucoup d'expérience pour moi (t1 en Savoie aussi) mais j'ai il y a un truc qui marche pas mal dans ma classe. J'écris l'emploi du temps au tableau et je m'arrange toujours pour faire la dernière demi heure ou quart d'heure une activité qui les intéresse vraiment (écoute de musique, lecture offerte, théâtre...). S' ils trainent trop ou s'ils font trop le bazar et que je dois m'arrêter souvent pour demander le silence, ben l'activité qu'ils attendent saute ! Et en fin de journée on discute pourquoi cette activité n'a pas pu avoir lieu.

Posté(e)

ah j'oubliais : bon courage et bonne chance pour ta visite de vendredi. Je me rappelle comment j'étais stressée l'année dernière ...

Posté(e)

merci isaby

tu es ou et tu as quelle classe ? je ne te voyais plus sur le forum !

Posté(e)

J'ai des cm1 cm2 à Aix et plus beaucoup de temps pour faire autre chose que bosser, bosser, bosser...

J'suis contente de te voir en pe2. Finalement, tu es passée par forprof pour ton concours ?

Posté(e)

oui, je suis passee par forprof en formule mixte ; et j'etais avs i à mi-temps aussi ;

je suis contente d'etre en pe2 en effet ! au placard, ce concours !

tu es donc pas loin à aix, tu as obtenu ton 1er voeu ? tu as des enfants ? car je sais que ca compte... enfin, il me semble

Posté(e)

Non, il n'y a pas de problème pour la t1 car on a des postes réservés ; la plupart étaient dans le bassin chambérien, alors tout le monde ou presque a eu ce qu'il voulait. Le problème, ce sera l'année prochaine (t2) car vous les prochains t1, vous aurez les postes réservés que l'on occupe actuellement.

Posté(e)

oui, je sais ! c'est bien d'ailleurs ; c'etait ton 1er voeu ?

Posté(e)
Bonjour Ca me rassure de vous lire... enfin un petit peu... Je suis en pe2 et en SR dans une classe de GS. Avec leur maitresse tout avait l'air si simple à gérer mais avec moi, je ne peux pas en placer une sans qu'il y ait du bruit !! Du coup, j'en ai parlé aux autres maitresses de GS et elles m'ont dit d'être ferme. J'ai opté pour la solution d'aller au coin mais ça n'a pas l'air de fonctionner des masses... :cry: Auriez-vous d'autres idées pour moi surtout que je suis inspectée vendredi matin alors ça me met encore plus la pression... :blush:  :cry:  :cry: .

Je suis aussi en SR en GS difficile et j'ai été observée les 2 fois : important de ne jamais céder : pour le silence des petites comptines et doigt sur la bouche et les élèves doivent s'y tenir . Au bout de 3 remarques, aller se calmer à une table seul(e) bras croisés. Jouer avec son regard , poser la main sur les épaules , jouer avec sa voix...je te dis tout ce que j'ai fait et essayé , il doit y avoir d'autres choses ...mais l'IMF et la PIUFM étaient plutôt positives...même si persistait encore du bruit!!...j'ai eu un mal de chien à les "tenir"...une vraie tigresse...je suis épuisée et un peu lasse mais il parait que je semble sereine (tu parles !). Donc courage, mais surtout, fermeté, fermeté, c'est le discours à la mode de nos formateurs et ils sont très regardant sur la gestion de classe.

Posté(e)

coucou moi je suis en sr1 en cp ce1, et c'est pareil ils ont l'habitude de bouger comme ils veulent, le premier jour je suis revenue avec un super mal de tête, mais j'impose un peu ma loi et comme je fais des séances d'anglais c'est un peu la carotte, ils commencent à me demander la permission pour se lever mais des fois j'ai l'impression d'être un tyran, enfin niveau autorité ça commence à aller mais j'ai du mal à m'organiser entre les 2 niveaux j'ai 20 ce1 et 6 cp et ce matin par exemple j'ai passé bcp de temps avec les cp pour la lecture et donc moins avec les ce1 en plus j'ai un cp qui devrait être en clis et 2 filles de ce1 qui ont un niveau cp donc j'ai l'impression de tout faire à moitié et de ne pas les aider correctement, les 2 ce1 sont vite largué l'autre intit leur donnait du travail différent des trucs de cp moi j'essaie plus de différencier pour ne pas trop les exclure mais je rame. Enfin je suis visité lundi et je suis super stréssée avez vous quelques conseils pour la visite?

Posté(e)
oui, je sais ! c'est bien d'ailleurs ; c'etait ton 1er voeu ?

Non, il n'était pas dans mes tout premiers voeux, mais je n'avais pas une super note (une glissade avec mon mémoire)... Mais au final je suis contente car il y a une bonne équipe et les élèves sont sympas...

Posté(e)

isaby, tu as pris quoi comme memoire ? moi je le fais en musique, et je suis contente de bosser sur un sujet qui me plait ; tu as trouve la pe2 comment ?

à part ca, ma visite d'hier s'est bien passé, ils etaient pas trop bruyants, ca allait et j'ai pu avoir plein de conseils, c'est 1 personne de terrain qui est venue ; elle est restee la matinee

par contre, l'aprem, rebelote, bazar ! et à chaque fois, ma voix est fatiguee ! pas cool ! :huh:

pour finir la semaine, j'en ai puni 2 et ce sera à signer par les parents ! ils resteront 1 partie de la recre demain ; j'espere que ca va refroidir les autres !