Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

eh bien pour moi aussi la journée de mardi s'est beaucoup mieux passée que celle de lundi. Je suis arrivée avec l'allure d'un sergent chef, je les ai fait ranger avec autorité dès que je suis arrivée dans la cour, les élèves ont été tout surpris et n'ont rien osé dire. J'ai commencé la classe par une petite discussion (pas un débat finalement) où je leur ai demandé ce qu'ils ont pensé de la journée d'hier, où j'ai rappelé les règles élémentaires tout en leur faisant expliquer les raisons. J'ai rappelé que le devoir d'un élève était de faire le travail qui lui est demandé en regardant le gamin qui n'avait pas voulu travailler la veille droit dans les yeux. Du coup il s'est appliqué toute la journée et il a beaoucp participé. Le volume sonore s'est beaucoup réduit même si je dois encore faire un effort dessus.

Bref: je sens beauoup mieux la suite de mon stage!!!

Il faut dire quand même que je ne suis pas dans la même sistuation que beaucoup d'entre vous et que je suis dans une classe avec des gamins vraiment sympa dans l'ensemble (à part deux ou trois, comme d'habitude ;) )

Ouf! ça va mieux!!!

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• prune

9

• IsaBy

5

• Petit_Gizmo

4

• tingmong

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Eh ben c'est rassurant tout ca....Moi je n'ai pas eu vraiment de problème d'ensemble mais plutot avec un élève.... :)

J'etais en CE2/CM1 trois semaines et je pense avoir été tres stricte des la premiere semaine....je n'ai rien laissé passer sous peine de me retrouver completement déprimée les 2 semaines suivantes....

Ils ont meme eu droit au reglement de la classe a copier pr tout le monde apres une journée assez agitée....en temps normal je me serai dit "la punition collective quelle débilité" mais là je pense que ca a été utile....Sauf pr un papa qui est venu m'engueuler des le lendemain puisque sa petite chérie premiere en tt ne l'avait évidemment pas mérité.....

Ben oui suis je bete il était dans ma classe pr voir qui l'avait mérité.....n'est ce pas?! :P

Bref bref bref....La 2eme semaine je me suis relachée un peu et ca a été plus dur!!!!

Et surtout un élève signalé au RASED (qui n'intervient pas d'ailleurs!!) a commencé a foutre la zone....ce fut dur a gérer car les insultes et les coups ont commencé a etre son seul moyen de communication....j'ai tout essayé:Du coin (ou il ne restait pas) a un travail personnalisé (qu'il ne faisait pas).....bref on a fini par convoquer la mere qui s'est dit totalement dépassée elle aussi.....Il s'est avéré que le petit ange n'insultait pas que moi :D

Et le We précédent ils ont meme cherché a se débarasser de lui en cherchant un centre ou le placer <_<

Effectivement je pense que notre boulot n'est pas que celui de prof....mais moi j'ai pas signé pr etre parent,assistante sociale et educatrice!!!!!

Ou alors je veux une augmentation :P

Bref....fin de stage plus difficile mais j'y suis allée a l'affectif avec lui.....pas facile de gerer les autres ds ces cas!!!!!!

Bilan de stage mitigé.....les visites sont bonnes mais le métier est dur :blush:

PE2 en Bretagne.......

Posté(e)
je sais que je parle et que gronde très souvent pour ne pas dire tout le temps. Il y a trois cas sur 22 ça va encore mais ils me foutent tout en l'air parce qu'ils savent ce que j'attends et ne veulent pas le donner en plus ils entraînent les autres.

Pareil. Je passe mon temps à donner des punitions (toujours aux mêmes élèves, c'est désespérant) : des lignes à la maison (et il se trouve des parents pour s'en plaindre) ou pendant la récréation, en plus du permis à points.

Je suis en poste avec un CE1/CE2 depuis le 04 nov (LC appelée) avec deux élèves sur 26 qui foutent le bordel. Au début j'ai cru que je manquais complètement d'autorité puis le jour où je les ai virés dans une autre classe tous les deux, je me suis retrouvée avec une classe de 24 relativement calme. Y'en a un des deux que je renvoie tous les jours sinon il m'est impossible de faire la classe. L'autre de temps en temps.

Mais bon, j'ai pas de solution. Et cerise sur le gâteau, à la sortie aujourd'hui, j'ai dit à l'une des mères concernées que sa fille était vraiment difficile à gérer. Réponse : c'est peut-être aussi chez vous qu'il y a certaines choses qui ne vont pas. Mais bien sur... sa fille est insupportable, elle fait partie du duo qui ruine ma classe et c'est de ma faute. <_<

J'ai rendez-vous avec cette #censurée# dans 15 jours mais je vais demander à l'un de mes collègues de m'accompagner car je ne pense pas pouvoir rester zen.