chatpersan33 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Bonjour , je dois réaliser un projet littérature autour de l'album en cycle 2 ( je ne connais pas encore le niveau ) . Je voulais donc savoir quels sont les albums que vous utilisez ? des thèmes particuliers ? ou des auteurs particuliers ? Et enfin quel projet avez-vous mené autour de ou des album(s) choisis ? Merci par avance pour vos réponses !
mariew Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 pour mon SR en CP, j'ai l'intention de travailler sur la différence. Albums lus : Mimi l'oreille de Solotareff Chien bleu de Nadja Noire comme le café, blanc comme la lune de Mandelbaum Six milliards de visages de Spier Un super lien pour trouver des albums par âge et par thématique : albums N'hésites pas si tu as plus de questions...
chatpersan33 Posté(e) 20 novembre 2004 Auteur Posté(e) 20 novembre 2004 Je te remercie beaucoup pour ce lien. Il est super bien !!! Je trouve que le thème de la différence est un très bon choix. Je n'y avais pas du tout pensé ! Comment comptes-tu t'y prendre pour commencer à aborder ce sujet avec les enfants? As tu une trame de travail déjà établie ? Moi , en ce qui me concerne , à l'IUFM on ne nous donne aucune piste donc il v falloir que je fasse de sérieuses recherches ! J'attends avec impatience tes conseils ! et ceux d'autres évidemment .
Messages recommandés