Brigitte51 Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 bonjour je dois preparer des seances sur "herbivore, carnivore..." pour des ce1. je ne sais pas trop comment faire pour amener ca... auriez-vous des idées? autre question: insectivore c'est une branche de carnivore?
zozozoo Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 bonjourje dois preparer des seances sur "herbivore, carnivore..." pour des ce1. je ne sais pas trop comment faire pour amener ca... auriez-vous des idées? par omnivore, puis en spécifiant? autre question: insectivore c'est une branche de carnivore? <{POST_SNAPBACK}> faut croire mais j'ai jamais tenté :o
anzyla Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Assez simplement pour moi... J'affiche au tableau qqs animaux. On discute et ils doivent me donner leur nom, leur morphologie, ce qu'ils mangent et je le note à côté de chaque animal (très succintement). Par groupe, je leur demande de me classer ces animaux en deux groupes et m'expliquer pkoi ils ont fait ainsi. Chaque groupe passe en exposant sa classification...on en discute et ou il y en a un ou j'induits la classification selon ce qu'il mange.. "mange des animaux" " mange des herbes" puis j'introduis les noms herbivore, carnivore. Question surprise : Et l'homme? discussion collective pour finaleent le place entre les 2 et donner le terme de omnivore. Puis affichage collective dans la classe sous forme de tableaux à 3 colonnes. et trace écrite sur le cahier de sciences Voilà, voilou Insectivore c'est carnivore (une fricassée de cafards, ça te dit? :P )
Brigitte51 Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) 15 novembre 2004 malheureusement la dernière fois j'ai fait comme toi Anzyla et je me suis faite descendre par une formatrice parce que dans une telle séance il ne construisent pas eux meme le concept omni, herbivore etc... pff je ne sais vraiment pas comment faire, je serais tentée de faire comme toi Anzyla mais ....
anzyla Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 d'une formatrice à l'autre ça change! Comment leur faire construire le concept alors??? En étudiant des textes parlant du mode d'alimentation ou voir des shémas avec leur régime alimentaire (tu en as dans le Tavernier CE1) Vite donnez nous des idées
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant