Aller au contenu

les pronoms ce1


Brigitte51

Messages recommandés

bonjour, c'est encore moi :P

je me fais inspecter un jour ou je traite des pronoms au ce1. Quel référence aux IO je fais sur ma fiche de préparation? j'ai beau lire et relire les programmes de la maîtrise du langage, je ne vois pas dans quoi rentre un travail sur les pronoms????

pouvez-vous m'aider?

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis: change de jour pour tes pronoms. si t'as le même inspecteur que moi qui ne veut voir que ce qui est écrit explicitement dans les IO>>> d'où plus d'orthographe, de grammaire, de conjugaison ni de vocabulaire ( dixit mon inspecteur: "Ca ne sert à rien. On dégoute les enfants de l'école....". Bref fait une belle étude d'album avec du langage et pouf le tour est joué . je te rassure, je continue de faire de la grammaire et autres avec mes élèves, je les prépare au CE2 et ce n'est pas parce qu"on en fait que je les dégoute, j'essaye de rendre ca attrayant mais bon je suis hors IO ...

Bon courage pour l'inspection, ca fait du bien quand c'est passée (je me suis fait inspectée y a une semaine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport avec la lecture ça peut être "comprendre les informations explicites d'un texte" c'est à dire qu'il faut retrouver à quoi correspond le pronom et en orthographe on a " orthographier la plus part des petits mots fréquents".

Bon courage

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compréhension de texte et tout ce qui est substituts...

Il ( c'est qui dans le texte ? ) Nous...ça reprend qui ? Etc...

Tu appelles ça comme tu veux, anaphores, reprises, substituts, châine coréférentielle etc...C'est de la compréhension de texte ( parfois fines ) Voilà, cherche plutôt par là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en fait je ne voulais pas partir d'un texte mais comme je l'expliquais dans un autre post leur donner une feuille avec d'un côté des photos (une d'eux, une de fille, une de garçons...etc) et de l'autre des bulles ( je suis Maxime, Il est grand...etc enfin des phrases mieux dites). Il devront relier la bonne photo à la bonne légende et expliquer pourquoi (en fait c'est ptet de la prise d'indices??)

je ne sais pas si je suis claire, en tout cas je me sens vraiment pas à l'aise, en plus je suis en SR1 et inspectée là dessus. dois-je changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...