Aller au contenu

je suis malade


vanechoconut

Messages recommandés

C'est idiot mais j'ai une gripette avec fièvre, mon médecin m' arrêté ce soir jusqu'à mercredi. Aujourd'hui la journée a été dure (j'ai 28 PS), je suis fatiguée donc je vais pouvoir me remettre d'aplomb mais je culpabilise de ne pas aller bosser demain. C'est bizarre, est-ce que vous êtes pareils? En plus dans mon école personne n'est jamais malade, j'ai déjà eu une angine en octobre mais je suis allée bosser. J'ai même une collègue qui a vomi toute la nuit dernière et qui était là aujourd'hui. Mais comment font-ils? Ils sont sous amphét ou quoi? :P :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que tu te reposes et que tu prennes soin de toi. Et puis, si le médecin t'as arrêté, ce n'est pas pour rien. Et ce n'est pas parce-que les autres ne sont jamais malades que tu dois culpabiliser ;)

Une journée, c'est rien. Dis-toi que si tu ne te reposes pas aujourd'hui ça risque d'empirer et là tu seras peut-être en arrêt une semaine ;)

Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi ... t'es pas la seule à culpabiliser ...

L'année dernière, j'ai pas manqué une seule journée pour cause de maladie... ça me mettait mal à l'aise aussi... c'est vrai que quand c'est pas prévu, on se dit que c'est le bins dans nos affaires, qu'on fera pas ce que l'on a prévu, et comment ils vont être quand on va revenir ...

et pas une jouréne d'arrêt même si j'ai vécu des trucs horribles...

Enfin, cette année j'ai déjà pris une semaine d'arrêt sans être malade (<_< :huh::cry: ) et je pète les plombs ...

Je me dis qu'on est pas superwomen et qu'il vaudrait mieux s'arrêter quans ça va pas (quelle que soit la raison), plutôt que de "tirer sur la ficelle", s'épuiser pour rien ... et après s'en trouver un peu écoeurée .... :(

Désolée, ce sont mes états d'âme ... mais t'es malade, ton médecin t'a dit que tu ne devais pas assurer la classe (avec tes 28 PS en plus ...! ) ...

alors arrête-toi sans trop culpabiliser, repose-toi ....

Pense qu'il y en a qui sont en congé maladie pour des prunes, ou depuis des années, ou qui reviennent tous les 3 mois pour le fric et tant pis s'il bousillent les élèves ....

On ne te met pas dans le même sac, alors AU DODO !!!! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtée aussi... mais normalement en stage T1, alors je ne culpabilise pas. :blush: Je me croyais seulement fatiguée, mais ce matin, j'avais presque 39, pas eu le choix. Alors, je me repose. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arretée depuis vendredi jusqu'a jeudi ...

En stage T1 j'ai raté les 2 derniers jours pour cause d'opération....

Sincèrement je ne vais pas mettre ma santé en péril pour un travail... aussi passionnant qu'il soit.... Alors repose toi et profite en

bises

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne culpabilise pas ...

Il vaut mieux te soigner au chaud, plutôt que cela empire, la tête comme un pot, au milieu de tes élèves !!!!!!

REPOSE TOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos messages :wub: Vous avez raison il vaut mieux rater une journée (surtout que mercredi c'est concert) qu'arriver épuisée à Noël comme ça m'arrive à chaque fois. Parfois je me dis que je vis un peu trop pour mon boulot, et mon ami me le dit aussi lorsque j'ai passé mon WE à bosser ou à gamberger à ce que je pourrais faire avec mes petiots pour dans 1 mois. Y'a des jours où je me fatigue moi-même.En plus cette année je suis dans une école d'application, mon poste n'a pas été pourvu par un IMF donc c'est moi.Et parfois je me sens vraiment "inférieure" par rapport à eux bien qu'ils soient sympas et me donnent des conseils, mais j'ai du mal à les voir comme des collègues alors que lorsque j'étais PE2 ils me donnaient des cours. :cry: Complexe d'infériorité quand tu nous tiens

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bah moi aussi je culpabilise!

Le pire pour moi, c'est les remarques des parents (encore!!!!)

L'année dernière, j'ai manqué deux jours pour un virus à la C.... puis 4 mois après j'ai eu la gastro. en classe!!!!!!!

Je me suis "vidée" toute la journée mais j'ai quand même tenu et forcément, je me suis écroulée le soir et j'ai été arrêtée trois jours, et là, j'ai eu une réflexion comme quoi j'étais souvent malade :cry: !

Alors c'est vrai que quand arrivent les microbes (comme en ce moment) je tends le dos....... Surtout que ma collègue, elle est jamais malade (mais comment font - elles?)

Il paraît que c'est comme ça quand on débute en maternelle, on chope tout ce qui passe..............................

Et puis souvent, on est pas remplacé et ça c'est la galère. :cry:

Repose - toi bien et essaie de ne pas culpabiliser quand même :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es malade tu n'as pas de raison de culpabiliser! notre métier nous expose au microbe plus que les autres. Et la terre ne s'arrête aps de touner parce qu'on est malade. Les réflexions désobligeant des parents on en a quoique l'on fasse....

Tu fais bien de te reposer avant d'être à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...