Aller au contenu

licence sciences du langage


saby01

Messages recommandés

bonjour

je suis en L 2 lettres modernes et on m'a conseillé de faire une licence de sciences du langage mention français langue maternelle afin d'être mieux préparé pour le CRPE

quelqu'un a-t'il fait cette licence ? qu'est-ce que ça apporte ?

quelqu'un a-t-il fait ça sur rouen ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai fait tout mon cursus universitaire en sciences du langage et j'ai beaucoup aimé. Cette année je suis en PE1 et c'est vrai que pas mal de truc vu en sciences du langage sont abordés: notament la phonétique, l'alphabet phonétique international, des théories sur la communication de certains linguistes, la notion de phonèmes morphèmes graphèmes...

Après c"est à toi de voir, fais une licence qui te plait pour etre quasiment sure de l'obtenir. Moi en ayant fait sciences du langage j'ai de l'avance dans tous ces domaines mais au niveau de l'histoire géo ben c'est ceux qui ont fais histoire...en fait chaque licence t'apporte quelque chose.

Voilà j'espère t'avoir éclairé,

a bientot sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses

je pense que je vais m'orienté vers cette licence qui à l'air vraiment intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses

je pense que je vais m'orienté vers cette licence qui à l'air vraiment intéressante.

Je suis tout à fait d'accord avec MissTique, elle est vraiment bien cette licence. Moi je l'ai faite sur Nancy donc il y a beaucoup de maths, ce qui est quand même un atout (sans parler de tout ce qui est phonétique...) mais même sans parler de ça, c'est très intéressant! Moi j'ai fait le deug également, et j'ai adoré...

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une licence Sciences du Langage via le télé enseignement de Rouen , tu travailles chez toi à ton ryhtme , tu peux joindre les professeurs et envoyer tes devoirs par mail , et ils sont toujours prêts à t'aider , tu passes dans ce cas tous les partiels au mois de Juin sur Rouen , j'ai beaucoup aimé cette licence et la mention Francais Langue Etrangère .

Au niveau du concours tu es certes aidé pour tout ce qui est phonétique et analyse , ensuite je ne suis pas sure qu'il y ait une licence type pour le CRPE .... car en SDL il n'y a ni maths , ni hitoire , ni anglais donc à toi de voir ..

N'hésites pas à me joindre par MP ou mail si tu veux plus de renseignements sur le smodules proposés par Rouen !

Euh, ça dépend où, moi j'avais beaucoup de maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une licence Sciences du Langage via le télé enseignement de Rouen , tu travailles chez toi à ton ryhtme , tu peux joindre les professeurs et envoyer tes devoirs par mail , et ils sont toujours prêts à t'aider , tu passes dans ce cas tous les partiels au mois de Juin sur Rouen , j'ai beaucoup aimé cette licence et la mention Francais Langue Etrangère .

Au niveau du concours tu es certes aidé pour tout ce qui est phonétique et analyse , ensuite je ne suis pas sure qu'il y ait une licence type pour le CRPE .... car en SDL il n'y a ni maths , ni hitoire , ni anglais donc à toi de voir ..

N'hésites pas à me joindre par MP ou mail si tu veux plus de renseignements sur le smodules proposés par Rouen !

:huh: et de l'anglais aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, deug sciences du langage et licence sciences du langage sur Lyon et j'ai adoré :wub: ... J'avais un peu de mal à trouver ce que j'allais faire après le bac ... je savais que je voulais passer le concours pour l'Iufm mais c'était pas pour tout de suite :P Et puis un jour en allant au CIO, j'ai trouvé des renseignements sur cette filière et coup de bol je pouvais aller sur Lyon (peu loin de chez moi) ... Les informations données sur les matières étudiées m'attiraient donc voilà j'ai su en janvier de l'année du bac ce que j'allais faire... et j'ai pas regretté du tout :)

C'est vrai que sciences du langage aide pour ce qui est des notes de synthèse, de la phonétique :) mais à Lyon (je ne sais ce qu'il en est dans les autres facs) très peu de maths ... et pour l'anglais c'était au compte gouttes

Sinon en tout cas j'ai vraiment apprécié ce cursus ... on avait de tout : informatique, étude de textes, de pub, de la linguistique française et générale (avec tous ces dérivés) bref que de bons souvenirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...