Aller au contenu

les evaluations GS/CP


Eloise

Messages recommandés

Voilà ce qui m'amène: dans ma circonscription nous faisons passer à nos élèves de CP une évaluation en début d'année (avant les vacances de toussaint).Cette évaluation porte sur différents domaines, et doit permettre aux maîtres de GS/CP de voir ensemble ce qui pose pb et permettre de mettre en place des remédiations. ce qui m'énerve c'est que chaque année c'est le même pb, les supports utilisés sont illisibles (photocopies de photocopies) ou les images trop petites etc... etc....

ce soir en réunion j'ai commencé par dire qu'il fallait peut etre remettre en question ledit document et voir ensuite ce qu'il en etait réellement des acquisitions de nos élèves....

qui passe ce meme genre d'évaluations toute faite, donnée par la circonscription?

Qui peut me faire parvenir ce genre de docs? Bien sûr je veux bien vous envoyer les notres mais ce n'est vraiment pas une réussite...

je pense qu'il pourrait etre intéressant de se constituer une banque d'évaluation ensemble, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en IME ... et j'ai le même problème que toi ... les docs ne sont pas nets et j'ai un peu de scrupules à donner de tels docs à des enfants en difficultés ... :(

Par contre sur le site de ministère il y a des fiches d' éva ..... nationale pour GS/CP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la circonscription les évaluations sont pour les GS et CP et depuis cette année pour les CE1.

Juste avant les vacances de Toussaint nous avons reçu un livret avec ses évaluations.

Je peux essayer de te faire parvenir ce document (du moins pour les CP car c'est assez conséquent).

Peux-tu me donner ton adresse car je ne sais :(:( joindre un fichier à ce message. :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais les fiches sur banqoutils, les fameuses fiches du ministère. Dans quel coin te trouves-tu Récri? si ça se trouve on est dans la meme région et nous avons les memes eval' :D

par contre pour l'IME les fiches que l'on peut trouver pour les éval GS/CP sur le site du ministère sont facilement adaptables non? Je pense que le niveau est sensiblement le meme? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eloise, nous avons décidé cette année de faire des évaluations communes avec les GS; mais elles ne sont pas encore en forme :blush:

Si tu veux dès qu'elles seront faites je pourrai te les envoyer; mais je ne sais pas encore quand :cry:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eloise, 1 circonscription des Yvelines.

Ces évals sont un peu lourdes à mener mais intéressantes :):) elles révèlent des petites failles chez certains "les 1 ou 2 qui se font oublier" ;) .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...