zagou Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Connais-tu le CD/livre "le manège de la neige?"Il contient de nombreux chants pour tous les cycles, dont le plus connu (enfin je crois) est "noel jazz"? Trés facile, et très sympa pour le cycle 3. <{POST_SNAPBACK}> j'adore ce CD !!! J'ai envie de leur faire apprendre Noël Catalan .
sophieinfo Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Bonjour, je me rappelle que Moustache avait donné ce lien l'an dernier au moment de Noel. C'est une très belle chanson. J'avais gardé le lien et téléchargé cette chanson. Merci de nous avoir fait connaître une si belle chanson Moustache. Sophie.
claire95 Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Ah oui, entièrement d'accord. Merci MOUSTACHE
Betba Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Une autre chanson! BALLADE POUR UN NOEL Ce soir, la neige de l'hiver Tombe sur le sapin tout vert Un enfant les yeux éblouis Regarde brûler les bougies Sa joie tout d'un coup m'ensorcelle Et je deviens le Père-Noël Semant la neige qui est un leurre Aux enfants de toutes les couleurs C'est une neige en grains de riz Pour tous les enfants d'Asie Ma neige est en copeau d'ivoire Sur les pays des enfants noirs Car si Noël est en été Dans la moitié du monde entier Je crois que le vent de misère Est plus froid que le vent d'hiver L'enfant regardant les bougies Alors se retourne et me dit A quoi penses-tu mon ami Je dis à rien et je souris On parle de paix sur la terre Mais par delà, mon coeur se serre Tandis que le vent d'hiver Tombe sur le sapin tout vert C'est une chanson de Jean-Claude Darnal, admirable chanteur pour enfant connu des post-68ards surtout... je pense que trouver la version originale doit être hard mais il en existe une version dans le CD de Gilles Thoraval "crock-chanson, ma croque-vitamine".
Tisa Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Merci vraiment beaucoup Moustache pour ces info. "Enfants de Noël" est vraiment extraordinaire. Enfin quelquechose qui sort du lot ! En ce qui concerne "Deck the halls", je n'ai que le titre ! Ca veut dire quoi ? Qui aurait les paroles anglaises ? Tisa
brownie Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Vraiment très belle cette chanson .... merci beaucoup Moustache comment l'enregistrer pour la faire écouter aux enfants ? oups, c'est bon j'ai vu le lien.....
aro67 Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Je trouve moi aussi cette chanson très belle. Je l'ai donc copiée sur un CD et à la maison, sur une mini-chaine de base (et qui a 10 ans) pas de problème pour l'écouter. Mais sur le lecteur CD de l'école, ça ne passe pas! Le CD n'est pas reconnu. Je n'ai pas de lecteur CD-ROM sur mon vieux PC en classe. Quelqu'un aurait-il une solution? Anouk
celinou1 Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Anouk, comment as tu fait pour copier la chanson sur un Cd car je ne trouve pas le lien pour la copier Merci d'avance pour toute réponse Céline
aro67 Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Moustache a donné le lien dans la 1° page du post (fichier mp3). Ensuite je l'ai copié avec Nero sur un CD. Anouk
Titia Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 J'ai bien la page pour les mp3..., je peux écouter les musiques mais pas les télécharger ! A l'aide !!! On fait comment !!!
Moustache Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 clic droit, "enregistrer la cible sous"
Delfine59 Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Une autre chanson!BALLADE POUR UN NOEL Ce soir, la neige de l'hiver Tombe sur le sapin tout vert Un enfant les yeux éblouis Regarde brûler les bougies Sa joie tout d'un coup m'ensorcelle Et je deviens le Père-Noël Semant la neige qui est un leurre Aux enfants de toutes les couleurs C'est une neige en grains de riz Pour tous les enfants d'Asie Ma neige est en copeau d'ivoire Sur les pays des enfants noirs Car si Noël est en été Dans la moitié du monde entier Je crois que le vent de misère Est plus froid que le vent d'hiver L'enfant regardant les bougies Alors se retourne et me dit A quoi penses-tu mon ami Je dis à rien et je souris On parle de paix sur la terre Mais par delà, mon coeur se serre Tandis que le vent d'hiver Tombe sur le sapin tout vert C'est une chanson de Jean-Claude Darnal, admirable chanteur pour enfant connu des post-68ards surtout... je pense que trouver la version originale doit être hard mais il en existe une version dans le CD de Gilles Thoraval "crock-chanson, ma croque-vitamine". <{POST_SNAPBACK}> J'aimerais faire étudier ce texte à mes CM1, dans le cadre de la poésie. Pensez-vous que ce soit possible, ou ne faut-il étudier que des "vrais" poèmes ?
Messages recommandés