-Thalie- Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Est-ce que quelqu'un connaît la méthode de lecture Abracadalire? Dans cette méthode, aux cind périodes de l'année correspondent cinq albums. Les enfants voient un texte par semaine et ce texte est un passage de l'album en cours. Dans la méthode, il est prévu tout un tas d'activités autour de ce texte etc... Seulement voila, à l'iufm, on m'a dit aujourd hui qu'un texte par semaine était insuffisant, que je devrais en faire 2... c'est à dire faire le travail de 2 semaines en une semaine.... ce qui ferait donc 4 nouveaux phonèmes par semaine... ca me paraît beaucoup et je ne vois pas comment je peux faire pour faire tout ça en une semaine... Que faire?... <_<
tingmong Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 peut-être peux-tu faire chaque semaine , en plus de la méthode un texte "détaché" du type petit poème ou fiche de fabrication reprenant les phonèmes vus avec abracadalire? parceque 4 sons par semaine c'est énorme!!! par contre pour les docs , j'ai rien de précis à te proposer... désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
gwenadroop Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 je dirais la même chose. Et puis tu n'es là que pour 3 semaines il ne faut pas trop perturber les enfants et décaler le travail de la titulaire. Je ferais un travail sur un texte annexe profite pour travailler les écrits fonctionnels peut être (règle du jeu...)
-Thalie- Posté(e) 17 novembre 2004 Auteur Posté(e) 17 novembre 2004 merci pour vos conseils je vais essayer d'intégrer d'autres textes, si j'ai le temps
laur i Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Salut, J'ai travaillé sur Abracadalire l'année dernière en LC et il me semble impossible de faire plus d'un texte par semaine. Par contre, tu peux travailler en parallèle la poèsie, la lettre... ou même des textes sur le thème abordé dans le manuel. Bon courage
Messages recommandés