del-120312 Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 bonjour ! pour en revenir avec du retard (!) à mon message, c bien à l'inspection académique mais aux bureaux de l'enseignement privé...! donc ils transmettent ensuite au diocèse....et c avec le dicèse de lyon que s'est passé l'entretien....voilou pour l'explication ! <{POST_SNAPBACK}> Ah bon? première fois que j'entends ça...Pourtant j'ai fait des suppléances pour le diocèse d'aix et ensuite de marseille et pour les deux fallait envoyer lettre et cv au diocèse proche de ton lieu d'habitation puisque c'est le diocèse qui gère tout ça! L'inspection d'académie au service privé je me suis orientée vers eux uniquement quand mon contrat s'est terminé pour faire mon dossier assedics. Mais bon, peut être que dans ta ville ça fonctionne différemment des autres... <_<
laurymado Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 moi aussi c est la premiere fois que j entends ca moi j ai du directement envoyé a l inspection diocesaine
sophlyon Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 comme je disais, tout est ensuite transmis au diocèse de lyon...car ce sont eux qui ont le plus de chances de nous appeler...car en théorie il ne faut pas oublier que qui dit suppléances dans le privé ne dit pas exclusivement établissements catho....même si ce sont eux qui font le plus appel à des suppléants...En tous cas première journée de formation par la DEC hier à Lyon....pas mal de monde à attendre un appel.....donc on croise les doigts pour chacun !
del-120312 Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 comme je disais, tout est ensuite transmis au diocèse de lyon...car ce sont eux qui ont le plus de chances de nous appeler...car en théorie il ne faut pas oublier que qui dit suppléances dans le privé ne dit pas exclusivement établissements catho....même si ce sont eux qui font le plus appel à des suppléants...En tous cas première journée de formation par la DEC hier à Lyon....pas mal de monde à attendre un appel.....donc on croise les doigts pour chacun ! <{POST_SNAPBACK}> Ah si, qui dit supléances du diocèse, dit supléances dans le privé catholique. Quand c'est pas catholique, ce sont des écoles privées bilingues, ou juives (où j'ai passé un entretien sans passer par l'inspection académique), des écoles spéciales montessori etc ...et ces dernières recrutent directement puisque n'étant pas conventionnées avec l'état elles ne risquent pas de dépendre de l'inspection d'académie. Donc quand ce sont des écoles privées dépendant du diocèse ce sont obligatoirement des écoles catholiques. Et le bureau dont tu parles de l'inspection d'académie, normallement tu t'y rends quand tu as fini ton contrat pour monter un dossier assedics car nous ne dépendons pas des assedics normaux. Enfin, c'est étonnant de voir que les académies fonctionnent aussi différemment. L'appel tu l'auras, de novembre à février c'est la meilleure période pour les congés maternités, grossesses difficiles ou grippe! et tu l'aurais eu également si tu t'étais adressé directement au diocèse, disons, je pense que l'inspection t'a servi juste d'intermédiaire parce que tu ne savais pas où il fallait demander.
sophlyon Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Héhé ne t'inquiète pas, je savais où aller demander puisque c'est la DEC de lyon qui m'a donné un papier (que j'ai sous les yeux!) pour aller faire mon dossier à l'inspection académique...et bien sûr que le dicoèse ne traite que des établissements catho (!) ca va de soi, je me suis donc mal exprimée...par contre la dame de l'enseignement privé à l'IA m'a bien dit qu'ils ne géraient pas exclusivement que des établissements catho (maintenant ça je suis pas allée le vérifier) c'est clair que certains établissements ne passent pas par eux (dont ceux que tu évoques)...en résumé, toutes les académies ne fonctionnement pas pareil !
del-120312 Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 comme je disais, tout est ensuite transmis au diocèse de lyon...car ce sont eux qui ont le plus de chances de nous appeler...car en théorie il ne faut pas oublier que qui dit suppléances dans le privé ne dit pas exclusivement établissements catho....même si ce sont eux qui font le plus appel à des suppléants...En tous cas première journée de formation par la DEC hier à Lyon....pas mal de monde à attendre un appel.....donc on croise les doigts pour chacun ! <{POST_SNAPBACK}> Ah si, qui dit supléances du diocèse, dit supléances dans le privé catholique. Quand c'est pas catholique, ce sont des écoles privées bilingues, ou juives (où j'ai passé un entretien sans passer par l'inspection académique), des écoles spéciales montessori etc ...et ces dernières recrutent directement puisque n'étant pas conventionnées avec l'état elles ne risquent pas de dépendre de l'inspection d'académie. Donc quand ce sont des écoles privées dépendant du diocèse ce sont obligatoirement des écoles catholiques. Et le bureau dont tu parles de l'inspection d'académie, normallement tu t'y rends quand tu as fini ton contrat pour monter un dossier assedics car nous ne dépendons pas des assedics normaux. Enfin, c'est étonnant de voir que les académies fonctionnent aussi différemment. L'appel tu l'auras, de novembre à février c'est la meilleure période pour les congés maternités, grossesses difficiles ou grippe! et tu l'aurais eu également si tu t'étais adressé directement au diocèse, disons, je pense que l'inspection t'a servi juste d'intermédiaire parce que tu ne savais pas où il fallait demander. <{POST_SNAPBACK}> Autant pour moi! J'ai un ami qui habite lyon qui m'a dit la même chose que toi.Chez vous il faut d'abord s'adresser à l'inspection d'académie.
noéline Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 bonjour tt le monde j trouve cette discussion super interressante j voulais moi aussi proposer ma candidature en tant que suppleant emais je ne trouve pas les coordonnees du diocese j habie le var, si l une de vous peux m aider merci
del-120312 Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 bonjour tt le mondej trouve cette discussion super interressante j voulais moi aussi proposer ma candidature en tant que suppleant emais je ne trouve pas les coordonnees du diocese j habie le var, si l une de vous peux m aider merci <{POST_SNAPBACK}> Coincidence je me suis intéressée moi aussi à ce diocèse hier vu qu'à Aix marseille j'ai atteint le nb d'années maximal de suppléances! Voilà l'adresse du site internet:www.ec83.com L'adresse mail: accueil@ec83.com Téléphone: 04/94/22/66/33 Adresse postale: les jardins du Roy 14 rue Chalucet 83000TOULON
caronoun Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 bonjour tt le mondej trouve cette discussion super interressante j voulais moi aussi proposer ma candidature en tant que suppleant emais je ne trouve pas les coordonnees du diocese j habie le var, si l une de vous peux m aider merci <{POST_SNAPBACK}> Coincidence je me suis intéressée moi aussi à ce diocèse hier vu qu'à Aix marseille j'ai atteint le nb d'années maximal de suppléances! Voilà l'adresse du site internet:www.ec83.com L'adresse mail: accueil@ec83.com Téléphone: 04/94/22/66/33 Adresse postale: les jardins du Roy 14 rue Chalucet 83000TOULON <{POST_SNAPBACK}> C'est quoi le nombre d'années maximal de suppléances?
del-120312 Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 bonjour tt le mondej trouve cette discussion super interressante j voulais moi aussi proposer ma candidature en tant que suppleant emais je ne trouve pas les coordonnees du diocese j habie le var, si l une de vous peux m aider merci <{POST_SNAPBACK}> Coincidence je me suis intéressée moi aussi à ce diocèse hier vu qu'à Aix marseille j'ai atteint le nb d'années maximal de suppléances! Voilà l'adresse du site internet:www.ec83.com L'adresse mail: accueil@ec83.com Téléphone: 04/94/22/66/33 Adresse postale: les jardins du Roy 14 rue Chalucet 83000TOULON <{POST_SNAPBACK}> C'est quoi le nombre d'années maximal de suppléances? <{POST_SNAPBACK}> Ben le nb d'années où tu peux en faire. Avant c'était 5 ans sur aix et 3 sur marseille et maintenant c'est 2 ans je crois
Louve Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Tiens c'est étrange, je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un nombre max d'années... :o J'ai des copines qui font ça depuis plus de 4 ans, et qui comptent continuer... . Mais bon apparement ça dépend des régions c'est ça ! Donc, faut pas traîner et avoir ce concours !!!
savio Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Effectivement ca doit dépendre des académies je connais qq qui a fait 13 ans de suppléances et une autre qui est ds sa 10ème année ...
Messages recommandés