Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut marjo,

Tu peux nous donner des precisions sur l'entretien que tu as eu?

genre de questions?faut il etre incollable sur la religion?

merci

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

14

• laurymado

10

• sophlyon

6

• mariel

4

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis de la region parisienne et je passe le concours pour la 2nde fois à Creteil, puisque

l'année dernière j'ai été éliminée.

J'ai envoyée une candidature à la ddec jeudi dernier et ohhh surprise vendredi j'ai été contactée!

En fait, on me propose d'effectuer un remplacement en cp sur ma ville pour une semaine.

Je suis complètement paniquée, j'ai envie de le faire mais je ne sais pas comment m'organiser pour préparer une semaine de cours (il est prévu que je commence lundi prochain)...

D'après vous dois-je courir voir l'enseignante à remplacer pour savoir où elle en est de sa progression, ce qu'elle souhaite que je fasse, que je me présente au directeur, etc...?

Coté salaire, serai-je payée puisqu'il me semble avoir lu sur le site que pour 1 semaine il n y avait pas de salaire.

Je compte sur ceux qui sont déjà passés par là pour me répondre...je suis un peu ;) ...paniquée

D'avance merci

Posté(e)
bonjour a tous,

je suis de la region parisienne et je passe le concours pour la 2nde fois à creteil, puisque

l'année derniere j ai été éliminée.

j ai envoyée une candidature a la ddec jeudi dernier et ohhh surprise vendredi j ai été contactée!

en fait, on me propose d effectuer un remplacement en cp sur ma ville pour une semaine.

je suis complètement paniquée, j ai envie de le faire mais je ne sais pas comment m organiser pour preparer une semaine de cours (il est prevu que je commence lundi prochain)...

d après vous dois-je courir voir l enseignante à remplacer pour savoir ou elle en est de sa progression, ce qu'elle souhaite que je fasse, que je me présente au directeur, etc...?

coté salaire, serai-je payée puisqu'il me semble avoir lu sur le site que pour 1 semaine il n y avait pas de salaire

je compte pour ceux qui sont déjà passés par là pour me répondre...je suis un peu ;) ...paniquée

d avance merci

Carine,

A moins que tu aies un stage obligatoire ta semaine doit être rémunérée. Il y a 3 ans j'étais suppléante en 33 et j'ai fait plusieurs remplacements courts : c'est quand ça fait moins de 2 jours il me semble que ce n'est pas payé.

Pour ton remplacement le mieux est de rencontrer la maitresse comme ça tu verras où elle en est.

Bon courage.

Posté(e)
A moins que tu aies un stage obligatoire ta semaine doit être rémunérée. Il y a 3 ans j'étais suppléante en 33 et j'ai fait plusieurs remplacements courts : c'est quand ça fait moins de 2 jours il me semble que ce n'est pas payé.

Est-ce que le fait d'être rémunéré ou pas peut peut-être dépendre de la diocèse? Je veux dire, qu'il y en a qui rémunère un remplacement d'une semaine, et d'autres pas??? Je n'ai malheureusement pas demandé lors de l'entretien, il me semblait évident que je serais toujours remboursée! (On m'avait dit ce ne serait jamais moins d'une semaine)

Et là maintenant j'ai comme un doute....... :huh:

J'attends toujours d'être appelée d'ailleurs........ j'espère qu'ils n'appellent pas vendredi cette semaine, puisque pour des raisons connues à tous ici, je ne serai pas là......

Est-ce qu'il ya des textes officiels qui disent ce que tu dis là haut: "c'est quand ça fait moins de 2 jours il me semble que ce n'est pas payé." ?

Posté(e)

Salut Vitalie,

Est-ce que tu viens d'être recrutée où tu as été recrutée l'an dernier?

Je me demandais s'il ne t avaient pas appelée de l année ?...

Auquel cas ce serait chaud ...et assez inquiétant pour tous les suppléants.

Bon courage pour le concours.

Posté(e)
salut vitalie

est ce que tu viens d etre recrutee ou tu as été recutée l an dernier?

je me demandais s'il ne t avaient pas appelée de l année ?...

auquel cas ce serait chaud ...et assez inquiétant pour tous les suppléants.

bon courage pour le concours

non non t'inquiète pas! :)

J'ai envoyé des lettres de motivation en février cette année, et j'ai eu mon entretien 2 1/2 semaines avant les vacances de printemps, qui sont finies ici depuis même pas une semaine! Donc.....

En fait, je ne voulais rien faire pendant un an, pour avoir du temps à me consacrer au concours, puis finalement, je me suis dit, pour la fin de l'année, on pourrait essayer..... voilà.