miss bubble Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Voilà je travaille sur la germination en ce1 et je voulais savoir ou je pouvais trouver des graines de haricot pour les décortiquer? Et sinon qu'est -ce que vous faites pousser comme plante en rapport avec ce thème? Merci pour vos réponses.
ouioui Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 dans toutes les grandes surfaces, ou magasin genre jardiland.... tu les laisses tremper c'est plus facile à "décortiquer"
mamiebrossard Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 tu peux aussi pousser des radis ou lentilles qui poussent ultr rapidement !
claire95 Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Un conseil: le pois chiche!!! ça pousse hyper bien et en plus après trempage, il est hyper facile à "disséquer". Avec les doigts, on sépare la graine en deux, et on peux observer l'intérieur. j'ai quelques doc qui peuvent peut être t'aider. J'ai aussi ensuite "j'observe ma plante" et "je mesure ma plante" Test_int_rieur_de_graine.doc Comment_une_plante_est_elle_faite.doc
miss bubble Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) 16 novembre 2004 Merci pour vos réponses! Claire je vais suivre tes conseil pr le pois chiche!Et merci pour tes docs : la séance sur l'intérieur de la graine je l'ai fait cette aprem en représentation initiale
Messages recommandés