Trompette Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 il y a peu qq'un en a parlé sur le forum, impossible de remettre la main dessus(pas douée), c'est une histoire de pas de fourmi ou pas de géants et ça me rappelle de lointains souvenirs!..merci
tite_audrey Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Si mes souvenirs sont bons (paske j'ai pas retrouvé non plus le message du forum) je crois que ça se déroule comme 1, 2, 3 soleil au niveau de la disposition, les enfants sont tous placés sur une ligne et toi (la grand mère) à l'opposé. Les enfants doivent te demander "grand-mère que veux tu ?" et tu leur réponds : X pas de géants, ou X pas normaux, X pas de fourmi, X pas à cloche-pieds, etc... ils progressent de cette manière jusqu'à toi et le premier qui arrive à ta hauteur a gagné et te remplace dans le rôle de la grand-mère.
hueisa Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 grand mère veux-tu ? extra toute mon enfance ! c'est exactement comme tu le dis à un petit détail près c'est la comptine : les élèves et le maître se font face (comme tu l'as dit) et Un des petits crie : grand-mère veux-tu ? la grand mère (toi en l'occurrence) répond : oui mon enfant ! combien de pas ? et tu précises le nombre de pas et la taille : 3 pas de géants et c'est au suivant de te poser la même question : grand mère veux-tu ? oui mon enfant ? combien de pas? 5 pas de fourmi et c'est à toi de calibrer pour qu'ils soient dans un mouchoir de poche !!! voilà j'ai adoré cela étant petite (années 70) et ça marche tjs aussi bien tu peux aussi le faire en équipe ils n'ont pas tous les memes pas c'est rigolo :P
mams Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 CHEZ NOUS EN SUISSE CE JEU S'APPELLE GRAND-MèRE AIMES-TU- LES ENFANTS POSENT LEURS QUESTIONS PAR RAPPORT à LA NOURRITURE SURTOUT LA RéPONSE EST AUSSI DES PAS DE GéANTS OU DES PAS DE SOURIS ET SI LA GRAND-MèRE N'AIME PAS ELLE PEUT AUSSI DIRE 2 PAS EN ARRIèRE. grand mère veux-tu ?extra toute mon enfance ! c'est exactement comme tu le dis à un petit détail près c'est la comptine : les élèves et le maître se font face (comme tu l'as dit) et Un des petits crie : grand-mère veux-tu ? la grand mère (toi en l'occurrence) répond : oui mon enfant ! combien de pas ? et tu précises le nombre de pas et la taille : 3 pas de géants et c'est au suivant de te poser la même question : grand mère veux-tu ? oui mon enfant ? combien de pas? 5 pas de fourmi et c'est à toi de calibrer pour qu'ils soient dans un mouchoir de poche !!! voilà j'ai adoré cela étant petite (années 70) et ça marche tjs aussi bien tu peux aussi le faire en équipe ils n'ont pas tous les memes pas c'est rigolo :P <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés