Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut cher futurs collègues :wub:

Une petite question: si je rate ma PE1 puis-je la redoubler dans une autre académie que celle de ma première année? et si oui quelles sont les démarches? dois-je repasser des concours d'entrée?

Merci d'avance

Bon courage @ tous et travaillez bien :)

Posté(e)

oui tu peux, (en repassant les tests d'admission en IUFM pendant ton année de PE1, mais ds une autre académie)

Posté(e)

dans ce cas, ce n'est pas le redoublement...pour ce qui est du redoublement, je ne pense pas que ce soit possible, car ca se fait au sein meme d'un centre et qu'il n'y a souvent deja pas assez de places pour les anciens..

Posté(e)

redoubler dans la même académie est parfois possible, ça dépend de l'organisation de celle ci justement! dans quelle ville es-tu??

Posté(e)

t'as mal lu...tu peux redoubler dans la meme academie et en general dans le meme centre...mais pas dans une autre academie !

Si tu repasses les qcm d'admission ds un iufm, tu ne seras pas redoublant...c'est si peu clair que ca ce que je dis ? :blush:

Posté(e)

je suis ok avec cleo, en faisant une deuxième PE1 dans une autre académie, tu n'auars pas le statut de redoublant c'est sur (c'est ce que je fa, mais concrètement, tu feras à peu de choses près la même préparation, quoique certains points de vue des profs divergent il est vrai selon les endroits...

Posté(e)

Autant refaire une PE1 avec le recul, on ne la vit pas pareil....et puis c'est mieux quu'ne demie journée de cours par semaine !

Posté(e)

ok merci à tous de m'avoir éclairé.

je suis ds l'académie du Var et si je rate le concours :cry: j'aimerai bien le tenter à Lyon où vit mon chéri mais si j'ai bien compris ça sera avec le CNED... On vera ça en juin...

Merci Merci.

Ceux qui refont une première année à L'IUFM ne trouve pas ça trop répétitif?

Posté(e)

oh que si c'est répétitif, le seul point positif est que tu restes à fond ds le milieu, que tu as un cadre pour t'aider à bosser!!

Posté(e)

Si t'as des profs diffrents ca peut etre super enrichissant quand meme...sinon missTique tu peux demander à faire une pe1 à Lyon, non ?

Posté(e)
Si t'as des profs diffrents ca peut etre super enrichissant quand meme...sinon missTique tu peux demander à faire une pe1 à Lyon, non ?

ben c'est ce que je me demandais mais d'après vos réponses je dois repasser les concours d'entrée et avec le CRPE à préparer je n'ai pas trop le temps surtout que j'en aurai peut-etre pas besoin. :huh: Je pensais qu'on pouvait demander à refaire sa PE1 dans une autre académie en se basant sur ton dossier ou je ne sais quoi mais sans repasser les tests.

Tanpis :(

Posté(e)

tu peux toujours le passer le concours d'entrée : t'as rien a perdre !