moilinou Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 oui tu n'as rien à perdre MissTique!! si tu repasses les tests, même sans te préparer tu as de grandes chances de les avoir! beaucoup de PE 1 l'ont fait l'année dernière, et la quasi totalité a été reçue à ces tests, sans réviser!! bonne chance
Dakynette Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 salut! Je suis pe1 dans l'académie de Lyon et je te conseille aussi de passer le test d'entrée et je ne te conseille pas du tout le CNED car c'est ce qui m'a permit l'année dernière de rater le concours!!! Une formation en IUFM est plus complète même avec les mêmes profs (car si tu rate le crpe c'est que ya des trucs a refairer et rererefaire...et oui c triste mais c'est vrai) Le test de Lyon est assez simple et l'acces avec dossier pas trop exigeante (moins qu'à grenoble du moins) bon courage
manouch38 Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 salut!Je suis pe1 dans l'académie de Lyon et je te conseille aussi de passer le test d'entrée et je ne te conseille pas du tout le CNED car c'est ce qui m'a permit l'année dernière de rater le concours!!! Une formation en IUFM est plus complète même avec les mêmes profs (car si tu rate le crpe c'est que ya des trucs a refairer et rererefaire...et oui c triste mais c'est vrai) Le test de Lyon est assez simple et l'acces avec dossier pas trop exigeante (moins qu'à grenoble du moins) bon courage <{POST_SNAPBACK}> Effectivement, à Grenoble, pas de test. Juste un examen de dossier. Il faut avoir des mentions à la fac, avoir suivi des options de prépro... Bref, pas facile... Maintenant que je siege à la commission qui détermine les critères de sélection, je comprends pourquoi je n'ai jamais été pris en PE1... Mais bon, grâce au CNED et aux anales, j'y suis quand même arrivé!!
Messages recommandés