Aller au contenu

Idée de prolongation de séance


ilaria

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir où est-ce que je peux trouver des idées pour continuer des séances.J'ai vu dans les annales que c'était une question souvent posée mais mon souci est que je ne suis pas du tout imaginative ou créatrice!Alors si vous savez à partir de quels bouquins je peux trouver des idées ce serait sympa!!!J'attends vos propositions pour développer l'esprit créatif de mon petit cerveau :P

Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant acheter les hatiers en librairie, j'ai vu qu'il y avait pas mal de fiches techniques et de manuels qui proposent des exemples de séances et d'activité dans toutes les matières de la PS au CM2.

Je compte aller farfouiller un peu dans ces ouvrages pour trouver des exemples de séances dans les différents domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qui peut être bien, c'est de te procurer les manuels que les instits utilisent dans les écoles vers chez toi ; ou bien en emprunter au CRDP, et aussi faire des stages, si tu peux, en école !

personnellement, l'an dernier, je n'en avais pas fait (je croulais sous les bouquins !) mais cette année, j'en ai déjà deux de prévu : un début décembre en cycle 3, et un la semaine d'après en cycle 2 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement faire un stage dans les 3 cycles :) . Si tu me dis que cela va

m'aider, je verrais à ce moment là.

En fait, Je pensais qu'il existait peut être des livres présentant différents types de

séances que j'aurais pu me procurer par internet (car très difficile de me rendre

au CRDP)

Merci pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, oui, je pense que les stages peuvent être utiles pour ça et tout le reste !!!

Pour le crdp, moi aussi, ça m'est difficile d'y aller vu la distance mais il y a dans la toute petite ville près de laquelle j'habite, une bibliothéque pour les enseignants du primaire : j'ai expliqué mon cas à la responsable et j'ai pu m'y inscrire moyennant 13 euros et je peux emprunter des manuels scolaires, enfin tout ce qui existe pour les PE !

Pour le concours en lui-même, par contre, faut pas y compter parce que leurs bouquins sont vraiment très vieux et tiennent encore compte des anciennes épreuves !!!

voilà ! bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...