soniaz Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 j aimerai etudier les graines en maternelle en particulier en GS...est ce que quequ un l a deja fait ?? ce serait sympa d echanger des idées et de se donner un coup de main
Gué Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 salut! l'année dernière, lors de mon stage massé j'avais bossé à partir de l'album "toujours rien?" qui parle d'une plante qui pousse . En gros voici ce que j'avais proposé: - évaluation de départ: qu'est-ce qu'une graine? - décrire les illustrations de l'album qui montrent l'évolution de la graine à la plante. - recherche de documents sur la question en BCD - tri de graines et non-graines - faire des plantations en classe. Pre,dre des photos, les légender et faire des dessins de ce qu'on observe. De quoi a besoin la plante pour grandir? expérimentation à partir des hypothèses des enfants - remettre les photos dans leur ordre chronologique - faire une affiche - puzzle de la plante à partir de ces différentes parties nommées auparavant. Voilà quelques idées de départ
Lin' Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Bon l'année dernière avec des MS en fin d'année, nous avons travailé aussi avec des images séquentielles d'une plantation à remettre en ordre. Le dossier est trop gros pour le site (158KO) mais clique sur MP si ça t'intéresse. Je les ai récupérées sur le net, elles ne sont pas de moi (je précise quand même !)
Messages recommandés