DA- Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Je vous fais le rendu du conseil des maîtres que j'ai eu aujourd'hui ... Je vous explique tout d'abord la situation : je suis assistante d'éducation en primaire, je suis là pour remplacer une aide éducatrice qui quitte ses fonctions en fin décembre. Son rôle à elle était de prendre les élèves par groupe pour leur donner des cours d'informatique, elle faisait elle même ses séances pédagogiques. Or, cet après midi, il fut clairement dit explicitement que mon arrivée impliquait un changement radical dans la manière de faire de l'informatique : il n'est plus question d'avoir un horaire imparti d'informatique, je serai là pour accompagner les enseignants dans l'utilisation de l'outil dans des projets ... Je ne suis pas là pour faire passer le B2i aux élèves ni même pour leur apprendre à se servir d'un pc (portable ou non). De fait, les enseignants ont très mal pris la chose pour certains s'attendant à réinitialiser le fonctionnement qu'ils ont encore avec l'aide éducatrice en faisant de moi une espèce d'intervenante extérieure professionnelle de l'informatique ... Seulement au vu des textes officiels et de l'avis du directeur, je dois avoir un statut totalement différent étant sous la responsabilité pédagogique de l'enseignant ... J'appréhende beaucoup la rentrée de janvier ...
girondine Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Je vous fais le rendu du conseil des maîtres que j'ai eu aujourd'hui ...Je vous explique tout d'abord la situation : je suis assistante d'éducation en primaire, je suis là pour remplacer une aide éducatrice qui quitte ses fonctions en fin décembre. Son rôle à elle était de prendre les élèves par groupe pour leur donner des cours d'informatique, elle faisait elle même ses séances pédagogiques. Or, cet après midi, il fut clairement dit explicitement que mon arrivée impliquait un changement radical dans la manière de faire de l'informatique : il n'est plus question d'avoir un horaire imparti d'informatique, je serai là pour accompagner les enseignants dans l'utilisation de l'outil dans des projets ... Je ne suis pas là pour faire passer le B2i aux élèves ni même pour leur apprendre à se servir d'un pc (portable ou non). De fait, les enseignants ont très mal pris la chose pour certains s'attendant à réinitialiser le fonctionnement qu'ils ont encore avec l'aide éducatrice en faisant de moi une espèce d'intervenante extérieure professionnelle de l'informatique ... Seulement au vu des textes officiels et de l'avis du directeur, je dois avoir un statut totalement différent étant sous la responsabilité pédagogique de l'enseignant ... J'appréhende beaucoup la rentrée de janvier ... <{POST_SNAPBACK}> T'inquiète pas, c'est tout à fait normal que tu ne sois pas responsable de faire passer le B2I et ce n' est pas à toi de préparer des séances d'informatique. Personnellement j'ai proposé quelques séances (dont je t'ai déjà fait part ) mais sinon j'ai fait part aux enseignants de comment je concevais l'utilisation de la salle informatique , de ce qui était possible de faire. A eux d'intégrer ces possibilité dans leurs différents projets.
Messages recommandés