Posté(e) 16 novembre 200421 a Auteur Tout un dossier très complet sur l'évaluation : Allez sur le site suivant ... http://www.sitecoles.com/
Posté(e) 16 novembre 200421 a Auteur Encore une fiche sur le PPAP, elle est accompagnée de liens à la fin pour approfondir le sujet ... Le_Programme_Personnalis__d.doc
Posté(e) 16 novembre 200421 a Auteur Synthèse sur les différentes évaluations ... Les_diff_rentes__valuations_OK.pdf
Posté(e) 16 novembre 200421 a Auteur La note varie en fonction de l’évaluateur et certains paramètres sont à prendre en compte = Effet d’ordre : les premières copies sont jugées plus sévèrement Effet d’ancrage : surévaluation ou sous-évaluation selon que la copie se situe immédiatement après une autre jugée bonne ou mauvaise Effet de la place des erreurs dans la copie : les erreurs en début de copie provoquent un a priori défavorable Effet de fatigue ou d'ennui peut engendrer laxisme ou sur-sévérité Effet de contamination : les notes attribuées successivement aux différents aspects d'un même travail s'influencent mutuellement Effet de stéréotypie : le professeur maintient un jugement immuable sur la performance d'un élève, quelles que soient ses variations effectives Effet de halo : le professeur, influencé par des caractéristiques de présentation (soin, écriture, orthographe) surestime ou sous-estime la note Effet de tendance centrale : par crainte de surévaluer ou de sous-évaluer un élève, le professeur groupe ses appréciations vers le centre de l'échelle.
Posté(e) 16 novembre 200421 a Auteur L'évaluation a t elle un sens ? un dossier de 6 pages qui m'inspire pas mais faut dire que j'ai la tête en vrac là ... bon courage :P L___valuation_a_t_elle_un_sens.doc
Posté(e) 16 novembre 200421 a Auteur Des tableaux très synthètiques dans ce document ... L__Evaluation_en_Maternelle.pdf
Posté(e) 16 novembre 200421 a Auteur Un document qui a l'air super intéressant en guise de réflexion sur l'évaluation mais que j'ai la flemme de lire ... 21 pages tout de même ! L___valuation_en_maternelle_OK.pdf
Posté(e) 16 novembre 200421 a Auteur Cours iufm sur l'évaluation Quelques__l_ments_sur_l___valuation.pdf
Posté(e) 16 novembre 200421 a Merci pour ces fiches trés interressentes, c'ets gentil de les partager. Promis j'en ferai bon usage. Bon travaille , moi je vais me pencher sur ces fiches afin de les travailler. Bisous
Posté(e) 18 novembre 200421 a merci encore pour tout ce que tu partages tes docs sont tjrs très intéressant MERCIIIIIIIIIIIIIII
Posté(e) 18 novembre 200421 a J'ai utilisé ta fiche sur les enjeux de l'évaluation et je t'en remercie.