grappa2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 J'aimerai savoir si quelqu'un connait cet album et si vous avez travaillé dessus!!
maouelle Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Je suis en train de le travailler en ce moment. Notre thème de l'école c'est; les contes et les marionnettes. On commence avec le petit chaperon rouge. Donc , je tourne autour des histoires de loup, et de la couleur rouge. Avec les histoires de loup, j'ai axé mon travail sur le schéma corporel, les vêtements.avec les albums; pourquoi, je m'habille et je te croque, loup y-es-tu? et maintenant loup poilu y -es -tu? Ils adorent.J'ai préparé un grand carton avec plein de matériaux à toucher. C'est difficile pour eux d'exprimer des sensations. Alors, c'est pas évident de faire du tri, donc j'en reste au toucher, ressentir. Je ferai ensuite des jeux de Kim et j'ai un domino tactil. Nous allons créer plein de loups différents; qui pique, qui est doux, qui est dur... En même temps, je leur propose d'autres livres à toucher; mandarine... Maouëlle
magp Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 up je remonte le sujet si certains ont d'autres idées sur ce livre Je l'utilise dans notre parcours lecture autour du loup, et comme à Noël, la classe a reçu des tablettes tactiles , ça tombe bien!!
Messages recommandés