Mademoiselle Julie Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Oui je sais, ça fait déjà + de 2 mois que nous sommes dans les classes et ma question est tardive, certes, je l'admets... Je passe énormément de temps sur ce forum (trop même ) et je suis tjrs paumée concernant les objectifs attenant à chaque niveau. puisque ds "qu'apprend-on a l'école maternelle?" les objectifs sont pour tout le cycle... Et puis entre objectif et compétence...euh... Suis-je la seule à avoir du mal à m'y retrouver ds les programmes? Merci
véroc Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 je pense que ce lien pourra t'être très utile !!! Mon inspectrice m'en a demandé une copie lors de sa venue dans la classe, et quand on est allé à l'inspection pour une réunion, elle nous en a donné des extraits !!!!! Bonne lecture.
titousu Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Il y a ça qui m'a bien aidée. http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...stage_circo.htm oups :P
Mademoiselle Julie Posté(e) 17 novembre 2004 Auteur Posté(e) 17 novembre 2004 Merci.... On en a encore discuté tout à l'heure au tél. avec une copine de tout ceci! Décidément ces notions d'objectifs et compétences restent très floues Difficile parfois de discerner les 2, non? :o En tout cas ça me "rassure" de voir que je ne suis pas seule à m'embrouiller avec ces histoires
véroc Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Euh !!!! Toutes mes confuses, voici le lien : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...docaccmater.pdf je suis désoléeeeeeee !!!!!! :P
véroc Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 merci Véroc salazie <{POST_SNAPBACK}> De rien !!!
Roserouge100 Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 il est bien beau ce document, mais, avez-vous déjà organisé des réunions de tarvail dessus ? Sinon, pourrions-nous en organiser une dessus ? Bon, il y a la compétence les objectifs spécifiques en terme de savoir, pour les mette en place : il faut une unité d'apprentissages (ou ensemble de leçons) pour faire acquérir ces savoirs ? ce que j'aimerais connaître c'est surtout la répartition des différents objectifs spécifiques (savoirs) pour chaque niveau. merci bon, je demande un peu trop, mais, il n'est pas interdit de demander, que la réponse soit oui ou non
véroc Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 il est bien beau ce document, mais, avez-vous déjà organisé des réunions de tarvail dessus ? Nous on l'a fait l'an dernier pour mettre au point nos livrets d'évaluation, on a bien galéré, mais pour chaque niveau en commançant par les PS, on a mis les objectifs spécifiques que l'on voulait atteindre, dont qui seront à travailler dans l'année. Je trouve ce doc utile surtout pour faire tes prep, tu sais ce que tu veux faire, mais tu ne sais jamais comment mettre les mots juste sur ce que tu fais, avec ça, c'est facile, ça te permet de bien préparer tes activités . (vous aussi vus avez ce problème ?!? )
Messages recommandés