Aller au contenu

BSSR en IME


laetmotif

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila, je viens d'apprendre que je dois préparer mes élèves a passer le BSSR 1e et 2 e niveau or, le niveau justement est celui d'élèves de 5e et de 3e. Or, en ime, les eleves ont de grosses difficultés à comprendre les questions proposées dans les livrets de préparation. Quelqu'un s'est-il déjà confronté à cette formation? Comment avez vous procédé alors?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

Je l'ai fait passer l'année dernière et rebelote cette année . Avec des élèves non lecteurs je lis la question, avec les lecteurs ils se débrouilent mais quand la question comporte une difficulté de "compréhension" liée au français et non a la connaissance du code de la route, je reformule.

Sinon, avec certains on avait fabriqué une grille de réponse plus grande et plus claire.

Voila

Sinon j'espère que ca va mieux dans ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre anneso, ca va beaucoup mieux, je ne me culpabilise plus lorsqu'un éklève fait une crise et je demande à celui qui est tres violent de sortir se calmer. Je ne réponds plus aux insultes et de ce fait, je ne fais plus monter la pression. Et puis, je n'hésite plus à demander la participation des éducateurs lorsqu'un élève est seul dehors car il refuse de rentrer en classe. Mais je reste sur ma position pour dire qu'un effectif de 14, 6 heures par jour avec un seul enseignant n'est pas vraiment facile à gérer, autant pour ce dernier que pour ces élèves qui sont ici car ils ne peuvent pas rester dans un syst scolaire "normal".

Merci pour tes infos

laetitia

merci aussi à Boudine pour ton mail

et ok pour partager les infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...