Maramy Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Salut! J'ai un petit souci . Je viens d'être contacté par le rectorat de Paris pour un poste d'assistant d'éducation à mi -temps en école élémentaire (3 jours par semaine ,6h par jour). je bosse actuellement 20 h(lundi ,mardi ,mercredi) par semaine ailleurs(je suis en contrat à durée indéterminée ) et gagne ce qu'un ae gagne à mi temps . je dois faire un choix ... Vu que je prépare le concours ,vous imaginez bien l'apport réel pour moi de ce poste d'assistant d'éducation....., mais dans mon job actuel , il m'est possible de passer à 35h quand je le veux ce qui ne sera jamais possible en tant qu'ae ,j'ai également mon samedi (cours en présentielle à forprof)... j'ai attendu ce poste pendant des mois et maintenant que j'ai un autre boulot ,le rectorat m'appelle....<_< j'aimerai avoir l'avis d'assistants d'éduc en poste ..... de plus " est ce que le fait d' être assistant d'éducation constitue vraiment un plus pour le concours ( au niveau didactique!)????"
DA- Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 La question est de savoir si tu privilégies le côté financier (passage aux 35h avec ton poste actuel) ou l'enrichissement personnel et didactique pour le concours (assistante d'éducation dans une école primaire suppose avoir accès à de nombreuses données au point de vue pédagogique ou didactique, suppose être en contact avec des enseignants ...) On ne peut pas fair le choix à ta place !!! Tes priorités te sont personnelles ! PS : Personnellement, je suis AE depuis la rentrée de novembre (c'est tout neuf) mais j'ai déjà appris un tas de choses sérieusement ...
laurymado Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 ce choix n'est pas evident ton poste actuel te convient il l'avantage est le cdi car ae c'est 3 ans max renouvelable 1 fois et certains n'ont des postes que de 10 mois de plus, avec ton job fais tu les memes heures ou plus?
Babynette Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Moi aussi j'ai commencé comme Ae en septembre et j'ai beaucoup appris. Disons que je me faisais une idée différente du métier ! C'est une école difficile...Mais pour moi, il n'y a pas mieux. Pour toi, c'est autre chose. Si c'est le côté financier qui compte, garde ton job car avec 500 euros c'est pas le Pérou ! :P Sinon, je confirme que cette place est très formatrice. Rien à voir avec mes précédents stages...
gan Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Il y a effectivement plein de critères qui rentrent en compte mais je confirme que ce poste est un plus incontestable selon moi pour le concours....
Maramy Posté(e) 17 novembre 2004 Auteur Posté(e) 17 novembre 2004 Merci de vos réponses! Dolphin ,où as tu lu que je demandais que l'on fasse un choix pour moi???? ,il est évident que c'est moi qui choisirait j'exposais mon cas et avais surtout besoin d'avis de personnes en poste ... d'ailleurs tu confirmes ce que je pensais , être assistant d'éduc est donc réellement un plus! laurymado ,mon poste actuel me convient assez en fait et puis comme je l'ai précisé plus haut ,je gagnerai le même salaire qu'un assistant à mi temps( pour 20h) mais bon c'est à voir ! merci ,merci!
Parker Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Moi je suis AVSi depuis un an dans un CE2 et j'avoue que j'ai beaucoup appris sur le métier !!! il n'y a rien de mieus comme formation mais tout dépend de ton investissement dans l'école !!! il faut prendre tout ce qui est à prendre ne rien laisser passer !! toutes les informations sont importantes et bien entendu essayer de tourner dans les classes si cela est possible !!! Voili voilou tu as tout à y gagner à mon avis !!!! sauf sur le salaire !!!
AubergineFelee Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Ca fait un an que je suis AE. J'ai la chance de travailler avec plusieurs enseignants, puisque je suis sur 3 écoles et donc plusieurs classes. Si tu peux mettre de côté l'aspect financier de côté, alors fonce ! Pour le concours, c'est un plus indéniable. En plus, c'est super, enrichissant ..... Perso, j'ai pris une dispo de mon boulot pour pouvoir avoir ce poste, et vraiment, je ne regrette rien !!!
coug Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 salut !! Moi j'ai choisi d'etre AE car je pensais que ça m'apporterait pour le concours Mais je suis en petite section et j'avoue on apprend des choses mais pas autant qu'en elementaire Bref moi j'ai été déçu et je tenais à te le dire car ça depend aussi de la motivation de ton instit COURAGE!!
gan Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 ça depend aussi de la motivation de ton institCOURAGE!! <{POST_SNAPBACK}> alors la je suis tout a fait d'accord avec toi coug, ça dépend beaucoup de l'instit.... <_< Moi non plus ca n'a pas été facile et ca a surtout été décevant par rapport à ce que ca aurait pu m'apporter ( et surtout ce que ca aurait pu apporter aux enfants ) si l'instit m'avaient un peu plus "utilisé" (l'expression est malheureuse mais là sur l'instant je n'en trouve pas d'autres, désolée ) Mais je trouve que, rien que le fait d'être ds une école c'est enrichissant.....
Messages recommandés