Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui peut m'aider ? je dois faire un CAPI pour un élève et je ne sais pas par quoi commencer, comment faire?? Qui en a déjà écrit? :(

Posté(e)

Qu'est-ce que c'est ??? Jamais entendu parler !

Posté(e)
Qu'est-ce que c'est ??? Jamais entendu parler !

Et bien si j'ai bien compris ce que m'a dit ma conseillère péda, c'est un 'contrat d'aide personnel individualisé' (je ne suis plus bien certaine de la signification de chacune des lettres) mais il s'agit de définir des objectifs de travail avec l'enfant en difficulté (objectifs sur une durée assez courte jusqu'à Noël par exemple, on va de CAPI en CAPI) c'est un contrat que l'on signe avec l'enfant et les parents. Je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais mon problème actuel c'est que je ne sais pas comment le mettre en forme, comment le présenter. Voilà... :)

Posté(e)

Et bien si j'ai bien compris ce que m'a dit ma conseillère péda, c'est un 'contrat d'aide personnel individualisé' (je ne suis plus bien certaine de la signification de chacune des lettres) mais il s'agit de définir des objectifs de travail avec l'enfant en difficulté (objectifs sur une durée assez courte jusqu'à Noël par exemple, on va de CAPI en CAPI) c'est un contrat que l'on signe avec l'enfant et les parents.

ça ressemble à un PPAP, alors !

:huh::)

T'es en quelle classe ?

Pourquoi ta conseillère péda t'a-t-elle demandée de faire un CAPI ?

@+

Sof24

Posté(e)

Et bien si j'ai bien compris ce que m'a dit ma conseillère péda, c'est un 'contrat d'aide personnel individualisé' (je ne suis plus bien certaine de la signification de chacune des lettres) mais il s'agit de définir des objectifs de travail avec l'enfant en difficulté (objectifs sur une durée assez courte jusqu'à Noël par exemple, on va de CAPI en CAPI) c'est un contrat que l'on signe avec l'enfant et les parents.

ça ressemble à un PPAP, alors !

:huh::)

T'es en quelle classe ?

Pourquoi ta conseillère péda t'a-t-elle demandée de faire un CAPI ?

@+

Sof24

C'est pour un élève disléxique, qui est normalement en CE1, mais qui vient dans ma classe en CP, pour revoir l'étude du code en lecture. Je crois effectivement que ça ressemble à un PPAP, mais de là à connaître la différence <_<

Posté(e)
Je crois effectivement que ça ressemble à un PPAP, mais de là à connaître la différence <_<

la différence c'est le cycle.

En fait les PPAP se mettent en place au cycle 3 suite aux évaluations CE2.

Au cycle 2 on ne parle pas de PPAP, alors peut être qu'on dit CAPI.

Bref, ça sert à rien de s'attarder sur la terminologie !! :D

Je pense que tu peux t'inspirer des PPAP.

Ce que je pense :

1. Il te faut un bilan qui s'appuit sur ces éval de début d'année ou sur son travail.

2. tu constates les faiblesses et les réussites.

3. tu vois ce que tu peux mettre en place et comment.

4. tu prévois une éval (vers Noel)

Puis 1. ...

c'est un peu sans fin, sauf s'il fait des progrès, ce que j'espère. ! ;)

@+

Sof24