claire95 Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Voilà!! J'ai fait sciences, et pour le moment 3 cours (peu enrichissants) d'HG à l'IUFM, et mission SR1, attaquer le MOYEN AGE!!! Niveau connaissances historiques, je m'en sors, mais comment le faire passer aux élèves? J'ai un souci d'organisation pour ma séquence, et je crois qu'à force de farfouiller par ci par là, je me suis un peu noyée... Si quelqu'un avait une progression avec des exemples de doc, ou n'importe quoi d'autre, ça me dépannerait bien... Merci beaucoup.
matali Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 tu as un manuel ? (pour avoir des documents en couleur...) Pour ton stage, choisis un thème : l'habitat, le travail, les seigneurs, le clergé, le pouvoir, la féodalité... et pars de vrais documents historiques: description d'un tableau (y a souvent une image d'une foire ou de gens travaillant la terre) ou lecture de textes (Les très riches heures du Duc de Berry sont souvent retranscrites)... Tu as ce site qui est pas mal http://situationsproblemes.free.fr/francais/page1.htm
Elysabeth Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 D'accord avec Matali. En plus, la vie des paysans, tu peux trouver des témoignages. La ville, les campagnes, l'Eglise. Clovis son baptême, le vase de Soisson.... et à voir bon courage
Messages recommandés