Aller au contenu

Projet en SR


pioupiou59

Messages recommandés

Voilà, lundi, je commence mon SR et je n'ai pas d'idées de projets à mener. Je vais bien sûr travailler sur Noel car cela intéresse les enfants maislà, il s'agit d'un thème pas d'un projet.

peut-être que je pourrais faire quelque chose en découverte du monde (bio ou techno). merci de bien vouloir m'aider car je commence à stresser :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Les arbres, les conifères : le sapin (découverte, observation, plantation... ? :) )

La montagne ?

L'hiver , le froid ?

La maison ... du Père NOël :P boutade !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une MS-GS.

C'est pas mal l'idée du sapin, mais en découverte du monde, je dois travailler sur de la manipulation et que les enfants soient en situation de chercheurs :o (dixit le prof IUFM qui va venir m'inspecter)

peut-être un sapin en 3 D ? (je rigole jaune car je suis nulle en techno) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas : Décorons la classe pour les fetes de fin d'année ???

J'ai vu des IMF avoir comme projet "décorons la classe pour la rentrée" c pas si idiot...

ça te permet de faire pas mal de trucs autour de noel et de fabriquer des ptits objets de faire de l'art plastique...

Et pour tes sciences, y fait froid c'est bientot noel... Pourquoi ne pas faire une sensibilisation au changements d'état de l'eau ? ou alors les faire transvaser de l'eau dans différents récipients... qu'ils voient qu'un récipient long et fin peut contenir autant qu'un plus petit et large...

Bon courage

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi travailler sur le schéma corporel puis réaliser un pantin. Mais pas un pantin traditionnel ... un père noël !

Tu as ainsi un travail sur le vivant et un travail de techno pour la construction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir les magazines Education enfantine et la classe maternelle + comment enseigner en GS ou en MS chez Hatier ou Hachette ...

Perso, je partirais d'un album sur noël ou le sapin si tu veux...et tu y rattaches les autres domaines ..

Bon courage

(PE2 en SR en GS actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une MS-GS.

C'est pas mal l'idée du sapin, mais en découverte du monde, je dois travailler sur de la manipulation et que les enfants soient en situation de chercheurs  :o  (dixit le prof IUFM qui va venir m'inspecter)

peut-être un sapin en 3 D ? (je rigole jaune car je suis nulle en techno) :cry:

:D:D

Une idée qui me passe par la tête :P : faire réaliser des sapins en bricolage ( projet décor de la classe :) ou pour décorer chez soi ! ) et tu " travaille le classement par tailles.

MCD

post-1846-1100712115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...