Aller au contenu

besoin d'aide


BLA

Messages recommandés

bonjour,

voilà je suis AE dans un collège et la principal m'a chargé de m'occuper de quelques élèves du voyage(des gitans quoi)...

ces élèves ont un niveau assez difficil à définir,ils aprennent à écrire quelques mots,ils font des lignes d'écritures;ils savent calculer des additions posées avec retenues...voilà en gros ou ils en sont.

je dois m'occuper d'euxtous les mardis aprem et franchement si vous aviez des fiches avec des choses sympas ca maiderait beaucoup...je peux travailler n'importe quelle matière maths fancais ,arts plastiques aussi...

ils ont entre 13 et 15ans mais ont un niveau primaire ce n'est pas évident quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu commencais par une démarche en projet ? faire une expo sur un thème qui les intéresse particulièrement, ou effectuer une recherche ou faire des expériences ? ensuite, petit à petit, tu pourras les rapprocher des matières vraiment scolaires.......

sinon, des fiches tu vas en trouver, mais elles risquent de ne pas correspondre, soit à leur âge mental, soit à leurs compétences scolaires......

as-tu essayé de voir sur le forum ais ? le profil peut se rapprocher des élèves dont tu parles et les ensignants sont plus expérimentés par rapport à ce type de difficultés

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amis qui a travaillé avec des enfants "voyageurs" elle m'a raconté qu'il faut faire bcp de concret et d'activités liées à la vie active, au réel. Effectivement la pédagogie de projet me parait un bon plan. Pourquoi pas leur faire lire un programme télé, travaillé sur la musique... DSL pas beaucoup d'idée...

BON COURAGE et c'est une super expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...