maiden Posté(e) 6 juillet 2003 Posté(e) 6 juillet 2003 Bonjour, Je serai PE2 en Midi-Pyrénées l'an prochain ( ) je voudrais savoir si on vous a déjà proposé des SPA des SR en CLIN, ou bien si en PE3 des postes en CLIN vous ont été proposés. Si oui, est-ce très demandé? Merci d'avance
Florent Posté(e) 6 juillet 2003 Posté(e) 6 juillet 2003 Chez nous, pas de stage en CLIN à ma connaissance. Mais en Pe3, ça doit être possible d'avoir une telle classe.
bouba Posté(e) 12 juillet 2003 Posté(e) 12 juillet 2003 Oui Oui c'est possible. Je viens de terminer ma PE2 à st Germain (78)et je suis nommée en CLIN au premier mouvement!!! très contente!! Par contre je crois savoir que ces postes ne sont pas forcément pour les T1 dans d'autres départements.
hybris Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Coucou Maiden... As-tu des infos sur ton affectation de PE2? Pour les stages en CLIN, tout va dépendre de ton département... comme souvent... Si tu proposes un mémoire ou un TPE sur les CLIN, je ne vois pas comment ils vont pouvoir favoriser les stages ans CLIN;-))) Il va falloir le demander si cela n'est pas prévu dans ton département... Pour les mutations, je te donne les indications concernant le Lot... u seul PE2 a demandé l'AIS, un IME... Les maîtres E sont généralement très demandés, la Segpa si elle se situe proche d'une grande ville... Les 5 derniers postes qui restent (non pourvus chez nous) sont dans un IME, un IR, une maison d'enfants, une Segpa... Puis, la sensibilité d'une promo varie tellement qu'on ne sait jms... l'année dernière, tout le monde voulait de la maternelle, cette année, j'étais le seul... on était deux à vouloir une Segpa et personne n'a souhaité tenter l'AIS... Allez zou... Tiens moi au courant pour ton affectation Vincent
maiden Posté(e) 15 juillet 2003 Auteur Posté(e) 15 juillet 2003 salut vincent, merci pour ces infos, je vois que j'ai des chances de ne pas attendre des années avant de pouvoir connaître les joies de la CLIN , en espérant avoir la chance de bouba Sinon aujourd'hui j'ai reçu mon relevé de notes mais rien sur l'affectation, je continue donc de "stabiloter" tranquillement et sans discrimination mon guide du routard midi-pyrénées! qu'est-ce qu'une maison d'enfants STP ? et une IR ?
bouba Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Une maison d'enfants ce sont des étabilssements ou les enfants vivent jours et une nuit et sont scolarisés (parfois sur le site même ) parfois dans la commune. Il s'agit par exemple de maisons accueillant des enfants asthmatiques à Font romeu (entre autre). Il existe aussi des ERPD (ecole régionale premier degré) : l'encadrement est entièrement assuré par des enseignants professeurs des écoles. Le travail n'est pas celui d'n instit "normal " il s'agit plutot de gérer la liaison école "internat" (devoirs, suveillance de nuit, sorties...). On appelle ces professeur des écoles des "éducateurs d'internat". Je ne sais pas si j'ai été claire alors pour ceux que ça intéresse alez voir e site de l'ERPD de Conflans Sainte Honorine. http://www.ac-versailles.fr/etabliss/erpd-conflans/
hybris Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Hey... Bouba offre une bonne définition d'une maison d'enfants mais chez nous, c vraiment différent... il y'a donc plusieurs sortes de maisons d'enfants à profils différents... Dans le cas du Lot, la dite maison accueille des enfants rejetés par leur famille (inceste, violence) ou bien par la société (échec scolaire grave)... Nous avons un taux de violence enfantine très élevé... Un IR= Institut de Rééducation... c lorsque des enfants de SEGPA ou autre (mais je connais que ce cas cprès de chez moi) ne souhaite plus être scolarisé à plein temps... une passerelle donc entre le monde du travail (formation) et scolarité encadrée... C p-e un limité comme définition... je m'en excuse;-) @+ Vincent
Messages recommandés