Aller au contenu

2000 mètres : comment éviter le point de côté ??


Marie-Claire

Messages recommandés

voilà, j'ai un énorme problème, au bout d'environ 3 minutes de course j'ai un point de côté qui vien s'installer du côté droit. Et il ne me quitte plus jusqu'à ce que j'ai fini mes 3 ou 4 minutes de course (je suis le programme qui a été donné sur ce site par Affable76).

donc ma question est : Comment éviter la venue de ce point de côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pOur éviter les points de côté:

eviter le sucre au moins 1à 2H avant de courir et avoir une position des bras pas trop haute; mais surtout sucre chocolat à proscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas certainement trop vite (tout est relatif, bien sûr ;) ) et ton corps n'est pas encore habitué à ce rythme, également tu n'expires pas assez. Cours plus doucement et sur une durée de plus en plus longue, tu travailleras la vitesse après et petit à petit, tu n'auras plus de point de côté. Expire plus longuement.

Lorsque tu as un point de côté, ne t'arrête pas de courir, continue en expirant davantage (ralentis peut-être un peu ton rythme ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que je cours déjà très lentement...

je vais donc travailler sur la respiration pour qu'elle soit plus lente et éviter le sucre avant d'aller courir !! (mais je ne mange pas tant de sucré que ça...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les filles que j'entraine ont des points de côté on leur fait abaisser les bras le long du corps pour se relaxer et détendre le haut du corps et soufller bien bien complètement mais attention la respiration est quelque chose de reflexe donc il ne faut pas la forcer mais respirer normalement . et tu inspires et soufles en deux coup pour chaque c'est logique d'avoir des points de côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...