Delfine59 Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Existe-t-il une circulaire, un texte officiel précisant combien de fois par an on doit remettre le livret d'évaluation aux parents ?
diego Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 S@lut, Si c'est du "livret scolaire" dont tu parles, les textes ne précisent pas la périodicité mais: Il est régulièrement communiqué aux parents qui le signent. -Généralement 1 fois par trimestre, sauf pour le cycle 1: 2 fois par an.
Maïs Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Nous c'est une fois par trimestre pour les moyens et les grands 2 fois par an (janvier et juin)pour les PS2 (petite section 2ème année) Pas du tout pour les PS1
mims Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Et nous, dans mon ancienne circonscription, on remettait le livret à chaque période, soit 5 fois par an. On avait une fiche remplie avec les compétences vues et évaluées, et on remplissait avec ce qu'on avait fait, ni plus ni moins. Je trouvait ça intéressant...
Delfine59 Posté(e) 17 novembre 2004 Auteur Posté(e) 17 novembre 2004 En fait, l'une de mes collègues s'est faite inspecter récemment et l'inspecteur lui a dit que les livrets devaient être donnés aux parents à chaque période (donc 5 fois par an)et qu'il en parlerait à notre directrice pour que ce soit fait. Nous avons l'habitude de ne les rendre qu'une fois par trimestre, mais les parents ont régulièrement les cahiers de leurs enfants à signer, ils peuvent donc suivre leur travail. C'est pour cela que je me demandais s'il y avait un texte officiel qui précisait si c'était trois ou cinq fois par an. En tous cas, merci pour vos réponses.
IsaG Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Il exagère ton inspecteur d'imposer ça ! Et puis, franchement, quelle est l'utilité d'un livret ?
Delfine59 Posté(e) 17 novembre 2004 Auteur Posté(e) 17 novembre 2004 Il exagère ton inspecteur d'imposer ça ! <{POST_SNAPBACK}> Justement, a-t-il le droit de nous l'imposer ?
diego Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Je ne pense pas... C'est une décision de "l'équipe pédagogique" pas de la circo.
Eloise Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 ....et pourtant chez nous c'est imposé par l'IEN aussi! 5 fois par an (à chaque période) pour les GS 2 fois par an pour les TPS/PS 3 fois par an pour les MS
Maïs Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Il exagère ton inspecteur d'imposer ça !Et puis, franchement, quelle est l'utilité d'un livret ? <{POST_SNAPBACK}> :P ça m'énerve aussi !
dada Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 chez moi, je fais les éval GS en début d'année et j'en parle avec les parents on rempli les livrets une fois en janvier et en juin pour les MS-GS et une fois en juin pour les PS, pas du tout chez les TPS inspectée l'an dernier, je me suis fais reprochée de ne pas le faire plus souvent mais rien de plus, et j'ai expliqué mon point de vue sur ces livrets <_<
Delfine59 Posté(e) 17 novembre 2004 Auteur Posté(e) 17 novembre 2004 Merci pour vos réponses. Moi aussi je trouve que 5 fois dans l'année, c'est abusé Surtout que qd on remet les livrets, il faut en plus recevoir les parents, ça prend du temps, mine de rien. Mais bon, s'il n'y a pas de textes officiels à ce sujet, on n'est peut-être pas obligé de le faire ...
Messages recommandés