zoubys Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 'soir tout monde, J'ai une élève de cm1 qui a de grosses difficultés à s'organiser dans l'espace........... à réaliser sa présentation du cahier. J'ai beau lui avoir mis un support individuel pour elle, je souhaiterai surtout en fait la faire travailler sur l'organisation des idées sur une page et dans sa tête. J'espère être claire.....Ce n'est déjà pas facile pour moi de mettre en mot ce que j'observe. exemple: passer d'une bd à un dialogue d'un organigramme à un résumé Je sais que ce sont des exemples difficiles mais je n'arrive pas a en trouver des plus simple(il me semble en avoir vu dans les évaluations ce2, à propos d'un texte animalier qui était réparti dans des bulles et qu'il fallait ensuite réécrire selon une présentation différente) Je travaille déjà avec elle et la psy pour trier avec elle ce qui est à jeter ou pas.... à ranger son cartable et son classeur, à trier ses fiches... Nommée souvent bibliothècaire, les autres élèves et moi même l'aidont aussi à trier les livres, surtout à les ranger dans l'espace du coin bibliothèque... Petit à petit ça va mieux... mais j'ai besoin d'autres outils et conseils... Vous remerciant déjà de m'avoir lu, Nat
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant